Avant-dernier numéro pour le mag Marvel Legacy : Deadpool, avec les séries Despicable Deadpool et Cable dedans! On commence donc par 3 épisodes de Despicable Deadpool, qui voient Wade s’en prendre à un tas de bad guys histoire de leur piquer du pognon. On va croiser Typhoid Mary, l’Homme aux Echasses, Madame l’Homme aux Echasses (!!!), Hammerhead… Et tout ce pognon va servir à quoi? A mettre un contrat sur sa propre tête!!! Deadpool va donc lancer les pires tueurs à ses trousses, et il va pouvoir compter sur le Maître de Corvée, Bullseye et le Fléau pour tenter de mettre un terme à sa vie!
Gerry Duggan nous livre des épisodes fun et rythmés, et après les bad guys, Wade va tenter de se faire tuer par les héros Marvel! Il est donc vraiment décidé à mourir… Le tout s’avère sympa, avec pas mal de personnages secondaires que l’on retrouve avec plaisir, comme les 2 Hawkeye. Après, ça reste assez convenu au final, et tout ce remue-ménage donne l’impression d’avoir justement voulu placer un paquet de persos… Je suis curieux de voir comment tout cela va se terminer dans le prochain numéro!
Finalement, les épisodes de Cable s’avèrent plus intéressants que ceux de Deadpool! On revient dans le passé, à l’époque où Nathan protégeait une Hope encore gamine, et on se retrouve dans une ambiance post-apocalyptique relativement sombre et désespérée. Zac Thompson et Lonnie Nadler nous convient à un récit complexe qui va surfer à travers les époques, nous permettant d’assister à des flashbacks du jeune Nathan également, et le fameux méchant techno-organique Metus va s’avérer très dangereux… German Peralta signe de très belles planches de son côté, qui s’associent parfaitement avec le propos sombre des scénaristes.
Cable doit non seulement affronter Metus, mais il doit aussi protéger Hope de Bishop, persuadé que la môme va causer la perte des Mutants. Ca fait bien plaisir de retrouver X-Man dans le 2ème épisode, Nathaniel Grey étant un Cable issu d’un univers alternatif. Ce ne sera d’ailleurs pas le seul Cable alternatif que l’on verra, et là encore, la complexité du scénario s’avère intéressante. La visualisation de la Fin des Temps, ce lieu perdu dans lequel Cable se réfugie parfois, est plutôt belle, avec cette structure métallique flottant sur un bout de planète… Je suis encore plus curieux de savoir comment va se terminer cette saga!!!