Les news de la semaine: BlacKKKsploitation

 

Blakkklansman – j’ai infiltré le Ku Klux Klan, ça ressemble clairement à une pépite! Spike Lee semble s’être totalement lâché dans cette transposition de la vie du flic Ron Stallworth, un black qui pendant les années 70 s’est battu contre le Klan avec l’aide d’un autre policier, qui était blanc. Les deux hommes ont usé de stratagèmes ingénieux pour infiltrer le gang des capuches, et on devrait assister à un beau moment de blaxploitation au vu de la bande-annonce! Sortie le 22 août!

 

Pas une semaine ne se passe sans que l’on reparle de l’affaire James Gunn, et le tout premier défenseur du metteur en scène était Dave Bautista. Le guerrier Drax n’en a pas terminé et continue à clamer ouvertement ce qu’il pense, et le mec a de sacrées cojones!!! Sa position est très claire, et il la maintient sans faillir, en balançant encore une nouvelle salve à destination de Disney :

« Je ferai ce que je suis obligé de faire légalement, mais les Gardiens sans James Gunn n’est pas ce pour quoi j’ai signé. Les Gardiens sans Gunn, ce n’est pas les Gardiens. Et ça me donne la nausée de travailler pour quelqu’un qui a habilité une campagne de diffamation menée par des cybernazis fascistes. C’est ce que je ressens. » (Source : ComicsBlog)

Et encore une couche :

 « Personne ne défend ces tweets, mais il s’agit d’une vaste campagne de manipulation qui s’attaque à un homme bien. J’ai parlé à Chris Pratt le jour où c’est arrivé, et lui qui est un peu religieux voulait du temps pour prier et comprendre ce qui s’était passé, mais moi j’étais plus dans un esprit de ‘c’est débile’. C’est de la connerie. James est l’une des personnes les plus gentilles et les plus valables que je connaisse.

 Ma position actuelle est que, si Marvel n’utilise pas ce script (celui que James Gunn avait terminé pour ce film), je leur demanderais de me libérer de mon contrat, de me laisser partir et de me recaster. Je ne rendrais pas service à James autrement. » (Source : ComicsBlog)

Après des années à bouffer du Transformers, les producteurs ont décidé de varier la recette, et c’est vrai que le prochain Bumblebee semble receler des qualités assez attractives! En témoigne aujourd’hui cette nouvelle affiche lorgnant clairement du côté du Géant de Fer, et qui promet un traitement bien différent pour ce nouveau départ! Sortie le 26 décembre.

 

On va faire un point sur les projets de super-héros chez Sony, grâce à un long rapport de chez Variety qui apporte pas mal de nouvelles infos. La 1ère devrait faire grincer pas mal de dents, puisqu’il s’agit de la classification du film Venom : présenté comme un rated-R pendant des mois, Sony a en effet décidé de rester sur du PG-13… Ce retour en arrière semble bien incompréhensible au vu du potentiel du personnage et de son aspect résolument dark, mais il s’agit d’une manoeuvre visant à long terme la possibilité d’effectuer des crossovers avec Spider-Man. Le deal entre Sony et Marvel sur le Tisseur prendra en effet fin en 2019, ce qui permettrait de faire enfin se rencontrer Spidey et toute sa galerie de méchants en pleine construction! L’idée est séduisante, mais elle passe par une édulcoration du personnage de Venom pour qu’il puisse passer dans un futur film Spider-Man… Mais Sony vise bien plus loin, car après cet essai réussi de partenariat avec Marvel, le studio souhaiterait développer cela à l’ensemble de ses personnages, et on pourrait donc un jour espérer voir les Avengers croiser l’ensemble du Spider-Verse!!!

Autre nouvelle importante, la suppression du film Silver & Black, qui avait déjà disparu des calendriers de sortie depuis un petit moment. La raison n’est pas l’absence d’intérêt du studio pour ce projet, puisqu’il s’agit en fait du contraire! Sony est clairement confiant en ces 2 personnages, à tel point qu’il compte bien donner un film à chaque lady! C’est par la voix de Sanford Panitch, le président de Columbia Pictures (qui fait partie de Sony Pictures Entertainment), que l’on apprend cela: « Nous pensons que Black Cat est un personnage suffisamment solide par lui-même, avec une excellente backstory et largement de quoi faire pour justifier le fait qu’elle ait son propre film. » (Source : Ecran Large)

 

La Chatte Noire, qui est le pendant marvellien de Catwoman, aura donc droit à la première adaptation, et Silver Sable prendra sa suite. Mais là encore, ce n’est pas tout, puisque outre Morbius, Silk, Nightwatch ou Venom 2, un autre projet est également sur les rails : il s’agit de Jackpot, un personnage quasiment inconnu créé en mai 2007 par le scénariste Dan Slott. Il existe en fait 2 versions de ce personnage. La 1ère est Sara Ehret, une scientifique qui acquiert des super-pouvoirs suite à une expérience, et qui se lancera dans une courte carrière contre le crime; elle se lassera en effet rapidement de cette vie, et raccrochera son costume, non sans en parler à l’une de ses amies, très grande admiratrice de Spider-Man. Sara proposera donc à cette Alana Jobson de reprendre son costume, ce qu’elle n’hésitera pas à faire. Alana devient donc la 2ème Jackpot, sans que le public ne s’en aperçoive.

On se rend surtout compte avec cette multitude de projets que les femmes sont clairement mises à l’honneur du côté d’Hollywood, ce qui démontre les changements majeurs qui s’y passent et qui permettent d’accentuer la représentativité de la diversité. Maintenant, un film sur Jackpot n’a potentiellement pas grand-chose d’excitant, donc il va falloir bosser pour nous vendre le truc et nous embarquer en salles! 🙂 Avec toutes ces news, j’en ai profité pour mettre à jour mon dossier sur les adaptation Marvel de 1944 à 2099! 😉

 

Une rumeur évoquait une scène post-générique très particulière pour Deadpool 2, qui avait été supprimée du montage final. Et bien, cette séquence où Wade retourne dans le passé pour retrouver Adolf Hitler alors qu’il n’était qu’un bébé existe bel et bien! Vous pouvez la voir juste ici! ^^


 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *