X-Men ResurrXion 5: Jours de Colère

Un numéro pas très fou ce mois-ci, comme celui du mois dernier finalement… Cette revue X-Men n’est pas la plus intéressante du kiosque, et seule la série All-New Wolverine ressort du lot! Mais on va y aller dans l’ordre, et commencer par X-Men Gold de Marc Guggenheim et Ken Lashley, qui voit l’équipe de Kitty Pryde lutter contre un intrus dans le manoir X, bien décidé à décimer les mutants les uns après les autres. L’intérêt réside dans les quelques personnages secondaires méconnus comme Santo et Dust, ensuite le reste de l’histoire est assez convenu, avec un bad guy qui en veut aux mutants pour la mort de sa famille. Le second épisode lorgne clairement vers le soap avec quelques histoires d’amour classiques elles aussi, dont une qui va s’intensifier d’ici quelques mois, avec un mariage de prévu! Bon, rien de dingue, heureusement que Whiplash vient foutre le bordel au sénat!

On poursuit avec X-Men Blue par Cullen Bunn et la paire Cory Smith/Joey Vazquez. Là encore, on reste dans du comics mainstream calibré, ça se lit tranquillement mais ça ne déplacera pas les foules. Les jeunes X-Men s’opposent à Emma Frost et au gouvernement de New Tian, qui est devenu un territoire neutre pour les humains et les mutants tout en restant à l’écart de l’Hydra. On croise plein de X-Men, Magnéto, mais ça manque d’emphase pour aller plus loin qu’un épisode de transition.

2 épisodes pour Old Man Logan par Jeff Lemire/Ed Brisson et Eric Nguyen/Mike Deodato Jr. L’esprit du vieux Logan se retrouve propulsé dans le passé, et il revit des jours heureux avec sa femme et ses 2 enfants, alors qu’ils sont en réalité morts. Tandis qu’Asmodeus tente de vendre son corps au plus offrant, l’esprit de Logan s’est en effet échappé, mais Iceberg veille au grain et intervient pour sauver son équipier et ami. On retrouve dans cette évocation du passé les mêmes problèmes qu’à l’époque de Mark Millar et Steve McNiven, et cet épisode est clairement un hommage aux 2 artistes. Logan se retrouve attaqué par le Gang des Hulk, et va faire le choix difficile de retourner dans le présent… Un présent dans lequel il va retrouver les Hulk! En effet, ils ont eux aussi réussi à fuir les Terres Perdues et à se retrouver dans cette dimension! C’est un Logan très sauvage qu’ils affrontent, et ce n’est que le 1er round…

On termine avec la meilleure série du mag, à savoir All-New Wolverine! Sous ce titre se cache bien sûr Laura Kinney (celle que vous avez pu découvrir dans l’excellent film Logan, qui est lui-même basé sur la série précédente Old Man Logan), qui se remet de ses blessures (de sa mort même!) suite à son sauvetage de la population de Roosevelt Island dans l’épisode précédent! On retrouve Deadpool et Gabby, qui ont tous les 2 une super relation presque paternelle mais un brin tarée quand même ^^ Leurs dialogues sont bien fun, dommage de voir Wade quitter la série pour le moment! Mais Laura et Gabby ne vont pas chômer, puisqu’elle vont partir dans l’espace! Et en plus, avec les Gardiens de la Galaxie!!! Ils ont d’ailleurs eux aussi un Bébé Groot en ce moment! Tom Taylor et Leonard Kirk nous livrent un très bel épisode, bien vif et rafraîchissant, et qui se termine de manière bien hard avec ces sales Broods!!!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *