Les news de la semaine: Gareth, le dieu de la guerre

Moi quand on me parle de Gareth Evans, j’arrête tout ce que je fais et je prête toute mon attention!!! Le Gallois est quand même à l’origine de The Raid et The Raid 2: Berandal, 2 pépites du cinéma d’action qui ont totalement révolutionné le genre! Alors quand on sait qu’il est en pleine post-production d’Apostle avec le génial Dan Stevens, et qu’on apprend en plus qu’il planche sur une série pour HBO, on peut être très heureux de son hyperactivité! Gangs of London, c’est son nom, suivra la déchéance de la capitale anglaise après la chute d’un baron du crime, qui en laissant sa place vacante, va mettre la ville à feu et à sang dans une violente lutte de pouvoirs entre tous les aspirants caïds. On pense forcément à Wilson Fisk… La série est prévue pour 2019, et Evans occupera les postes de réalisateur et de co-scénariste. La série est co-créée par lui et Matt Flannery, qui rempilera en tant que chef opérateur également, comme il l’était sur tous les longs d’Evans (Footsteps, Merantau, The Raid, The Raid 2: Berandal, et sur le futur Apostle donc)! Un travail de famille en somme, qui devrait nous promettre son lot de combats bien testostéronés!!!

 

Dwayne Johnson est inarrêtable et de plus en plus bankable, donc pas de souci, quand il a envie d’affronter un singe géant, ça marchera forcément! C’est le point de départ de Rampage, l’adaptation du jeu vidéo éponyme culte des années 80! Le film est signé Brad Peyton, qui s’y connait en catastrophes et en destructions puisqu’il a déjà mis en scène San Andreas en 2015. Et du coup, il connaît bien Dwayne Johnson, qui était déjà présent sur ce San Andreas, et qu’il avait auparavant dirigé dans Voyage au Centre la Terre 2: l’Ile mystérieuse en 2012. The Rock pourra compter sur les présences de Jeffrey Dean Morgan, Joe Manganiello, Malin Akerman ou encore Naomie Harris dans ce film qui s’annonce explosif! Sortie le 2 mai 2018.


 

Si John Krasinski est surtout connu pour avoir joué dans la série The Office, il risque bien de frapper un grand coup en tant que metteur en scène avec ce Sans un Bruit à la fois déroutant et attirant. Les règles sont très simples dans la famille: il ne faut surtout jamais faire de bruit dans la maison, sous peine de réveiller quelque chose de très dangereux! Du coup, John Krasinski (le père) et Emily Blunt (la mère) tentent tant bien que mal de poursuivre une vie normale avec leurs enfants… Mais forcément, c’est très difficile d’être totalement silencieux… La BA de ce Pas un Bruit donne en tout cas très envie de découvrir cette oeuvre, prévue pour le 18 avril 2018!


 

Avengers: Infinity War se rapproche doucement (le 28 avril précisément), et on a droit à un visuel qui nous présente les nouveaux looks de Black Widow, Captain America et Falcon. Bon, on espère juste maintenant que la guerre contre Thanos ne sera pas simplement une comédie…

 

Mine de rien, le projet Gambit est enfin sur de bons rails, et Gore Verbinski est bien crédité comme le réalisateur du film! Une excellente nouvelle quand on voit le A Cure for Life juste démentiel qu’il nous a livré en début d’année! Ca donne très envie de voir sous quel angle il va s’attaquer au domaine super-héroïque, et ça fait plaisir de voir à quel point la Fox prend de très beaux risques ces derniers temps!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *