Les news de la semaine: When Night is falling

Il y a des bande-annonce qui sont juste parfaites. Celles qui vous donnent immédiatement envie de découvrir le film, en vous plongeant dans un mystère total et en vous donnant le minimum d’indication sur la teneur de l’oeuvre. C’est le cas de celle d’It comes at Night, qui promet une plongée horrifique juste sublime, avec une intensité maximale! Ici, on ne connait pas à l’avance tout le déroulement du film, mais il y a un pouvoir de suggestion majeur qui fait que l’on va attendre avec une vraie impatience le 21 juin prochain !!! Il s’agit du 2ème effort de Trey Edward Shults après Krisha en 2015, et on en attend beaucoup!!!


 

En 1990, Joel Schumacher nous faisait vivre les aventures au bord de la mort d’une bande de jeunes étudiants en médecine, qui tentaient de savoir ce qu’il y avait après la vie, en arrêtant leur coeur lors d’une expérience. Et à chacune des tentatives, ils tentaient de rester mort le plus longtemps possible avant d’être réanimés. Le film bénéficiait d’un solide casting (Kiefer Sutherland, Kevin Bacon, Julia Roberts, William Baldwin, Oliver Platt…) et est un classique des 90’s! Cette année, Niels Arden Oplev (réalisateur de l’excellent Millénium, le Film – les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes, la version suédoise) nous livre Flatliners, un remake qui semble avoir perdu toute l’âme du film originel… Il faudra bien évidemment attendre la sortie pour juger, mais la BA ne donne pas réellement envie… Et pourtant, il y a  Ellen Page, la sublime Nina Dobrev (xXx: reactivated), Diego Luna, et même le retour de Kiefer Sutherland! Verdict le 22 novembre.


 

X-Men: Dark Phoenix était sujet à une rumeur persistante, qui voyait le scénariste/producteur Simon Kinberg prendre la place de réalisateur. C’est bel et bien confirmé par la Fox, et l’homme qui contrôle l’univers mutant va donc ajouter une corde à son arc. La Fox en profite pour faire un point sur le casting, qui verra les retours de Magneto (version Michael Fassbender), Charles Xavier (James McAvoy), Mystique (Jennifer Lawrence), le Fauve (Nicholas Hoult), Jean Grey (Sophie Turner), Cyclope (Tye Sheridan), Tornade (Alexandra Shipp) et Diablo (Kodi Smit-McPhee).

 

Le cas Spider-Man a fait beaucoup réagir lors de son intégration au Marvel Cinematic Universe dans Captain America: Civil War, puisque le personnage est toujours la propriété de Sony. Il peut donc apparaître dans les films de Marvel Studios, et inversement, des personnages du MCU peuvent apparaître dans des films Spider-Man, comme c’est le cas pour Iron Man dans le prochain Spider-Man: Homecoming, qui reste contrôlé par Sony. Mais le cas de l’univers étendu, le fameux Spider-Verse, va forcément poser un problème lui aussi, car les fans attendent une intégration de ce Spider-Verse dans le MCU… Mais le prochain film Venom, centré sur l’un des plus fameux antagonistes de Spidey, devrait finalement faire cavalier seul… C’est Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios, qui a annoncé que le film sur le Symbiote serait uniquement géré par Sony, donc sans interaction avec l’univers des Avengers et consorts… Un coup dur pour la continuité, qui est déjà malmenée par la scission entre les films du MCU et les séries du même univers… Affaire à suivre donc…

 

Concernant Tête-de-Toile d’ailleurs, on a droit cette semaine à de nouveaux visuels, qui semblent simplement surfer sur l’intégration au MCU, et dont le ton et les couleurs donnent juste l’impression que l’on aura droit à un énième film Marvel Studios… J’ai peur que Sony, à travers le deal passé avec Kevin Feige, y ait perdu une partie de son âme… A suivre également…

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *