All-new Avengers 6: L’Affrontement (1/4)

all-new-avengers-6-panini

All-new Avengers 6 marque le début du crossover L‘Affrontement, alias Avengers Standoff dans la langue de Donald Trump. Et comme c’est le bordel dans la Terre du Milieu, cet événement tombe à pic, avec la mystérieuse bourgade de Pleasant Hill dont les habitants semblent bien trop gentils pour être totalement sincères… Mais je vais un peu vite en besogne, et je vais suivre l’ordre des séries, ce sera beaucoup plus logique!

all-new-all-different-avengers-6-ms-marvel

All-new all-different Avengers 6 voit le dénouement de la bataille contre Kang, ou une version de Kang, c’est assez confus… On comprend enfin pourquoi Vision était aussi étrange et menaçant! Mark Waid gère son casting efficacement, mettant en avant de manière intéressante les différences entre les jeunes recrues et les Avengers confirmés, et menant ses diverses intrigues avec dynamisme. La relation entre Captain America (version Sam Wilson) et Thor (version féminine) évolue avec intelligence, et les figures adolescentes comme Spider-Man (Miles Morales), Nova (Sam Alexander) et Miss Marvel (Kamala Khan) offrent un vent de fraîcheur bienvenu. Le dessinateur turc Mahmud Asrar s’allie à Mark Waid en lui offrant des planches bien dynamiques!

uncanny-avengers-6-avengers-mansion

Uncanny Avengers 6 voit l’Equipe Unité poursuivre sa recherche de Crâne rouge. Deadpool et Vif-Argent se rendent à l’ancien manoir des Avengers, qui a été transformé en hôtel à thème… Et dans lequel on retrouve des geeks adeptes du cosplay! Pendant ce temps, Synapse est approchée par sa majesté Médusa, qui lui propose de la suivre sur New Attilan. Les Inhumains ont la côte en ce moment, puisqu’ils sont également au menu de Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. du côté de la télévision. C’est très intéressant de voir comment ils perçoivent et gèrent la situation alors que les brumes terrigènes transforment les mutants… Gerry Duggan avance tranquillement ses pions, dans un épisode qui ne force pas mais qui reste sympathique. Le dessinateur espagnol Carlos Pacheco gère sa partie graphique efficacement, et son crayon colle au style narratif de Duggan.

avengers_standoff_welcome_to_pleasant_hill_vol_1_1

L’Affrontement, c’est parti donc! Dans ce numéro, on a droit à 1  épisode introductif et au premier de La Bataille de Pleasant Hill. On commence avec le Soldat de l’Hiver, qui découvre qu’il y a quelque de chose de pourri au royaume du S.H.I.E.L.D. … Et on enchaîne sur un jeune homme amnésique, secouru par une policière qui l’emmène dans la tranquille ville de Pleasant Hill. Un havre de paix dans lequel tous les voisins ont le coeur sur la main, où tout le monde semble extrêmement heureux… Mais un endroit dont il semble impossible de s’enfuir… Un mix parfait entre Pleasantville et l’île du Prisonnier! Le concept est assez intéressant, et finalement original dans un comics Marvel. Maintenant ça n’est pas encore transcendant au niveau du développement du récit, alors il faudra voir ce qui va sortir de tout ça.

pleasant-hill

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *