All-new Deadpool 6: Décharge éclectique

all-new-deadpool-6-panini

Dans cet All-new Deadpool 6, on découvre le long épisode Deadpool 13, qui est un crossover avec quelques héros street, que les amateurs de Netflix connaissent bien. Deadpool va en effet faire équipe avec Daredevil, Luke Cage et Iron Fist!

Quand Deadpool est engagé par un banquier véreux qui plaçait de l’argent pour des organismes criminels, mais qui a tout perdu, on s’attend évidemment à ce que ce soit mouvementé. Mais quand Mary Typhoïde débarque dans la mêlée, la partie va devenir vraiment hard pour tout le monde! Il y a un fort contentieux entre Wade et la jolie timbrée, et les scénaristes ont le bon goût de nous rappeler ces fameux événements datant de l’ère Joe Kelly, à l’époque de la première série régulière Deadpool en 1997!

tumblr_ob1ei53ok11twdz6wo1_1280

Ce qui est très intéressant dans ce Deadpool 13, c’est que chaque équipe créative va traiter la partie concernant son personnage. Ainsi, ce sont respectivement Gerry Duggan sur Deadpool, Charles Soule sur Daredevil et David Walker sur Power Man & Iron Fist, accompagnés chacun de leur(s) dessinateur(s), qui vont officier sur leur pan du récit. Les changements visuels s’avèrent très intéressants et bien dynamiques, et permettent de rehausser une histoire somme tout classique… On ne peut en effet pas dire que ce Deadpool 13 soit inoubliable, mais il se lit agréablement.

tumblr_oag5q5iamy1sqep2mo1_500

La partie la plus intéressante reste certainement la confrontation entre Wade et Mary, chargée d’une très vieille rancoeur, et elle constitue une adversaire redoutable. Ca fait très plaisir de revoir Daredevil, avec toujours un aspect très sombre qui est bien rendu visuellement. L’épisode avec Luke Cage et Iron Fist est plus light, avec un Deadpool uniquement là pour faire le pitre, c’est dommage… On arrive au bout du récit en ayant passé un moment sympa, mais en se disant que ça aurait pu être bien plus abouti… La participation de Ben Urich est totalement inutile… Bref, on a un mélange d’humour et d’action qui reste soft, mais qui permet de sauver la mise. On attend maintenant le mois prochain pour découvrir la mini-série Deadpool & the Mercs for Money!

tumblr_oag4rp1bku1sqep2mo1_1280

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *