Les news de (milieu) de semaine : Kane Pixels sur grand écran!

Fin d’année dernière, je vous ai parlé de Kane Pixels, cet excellent créateur ayant révolutionné le domaine horrifique sur le net grâce à sa série sur les backrooms. Je vous invite à consulter cet article pour vous familiariser avec le personnage ainsi que son oeuvre, d’une maturité incroyable alors qu’il n’a que 17 ans! Avec plus de 172 millions de vues, sa chaîne est une référence en la matière et son univers jaune et anxiogène est une franche réussite, prenant le contrepied des habituelles creepypastas pour y injecter de bonnes doses de paranoïa et d’avancées technologiques. Vidéo après vidéo, il dévoile l’ampleur des backrooms mais aussi de la corporation cherchant à maîtriser le passage vers cette autre réalité.

L’explosion de ce génie visuel n’a pas échappé à certains producteurs de cinéma, dont un certain James Wan 😉 L’étudiant va donc monter en grade le temps de ses vacances scolaires, puisque Kane Parsons de son vrai nom, va mettre en scène son premier long métrage pour le grand écran durant le prochain été, en adaptant sa propre série YouTube. On devrait donc retrouver la corporation A-Sync, ses scientifiques en mode yellow et de mystérieuses créatures, le long de ces couloirs labyrinthiques feutrés, pour une plongée en pleine horreur qui devrait bousculer les codes du 7ème art !!! Je craignais l’opportunisme d’une adaptation cinématographique des backrooms, mais avoir choisi Kane Pixels lui-même pour le faire est le choix le plus judicieux possible !

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Le(s) clip(s) de la semaine : Jonathan Cohen

J’étais complètement passé à côté à l’époque de la sortie du Flambeau, mais Marc, alias Jonathan Cohen, était de retour avant le début du 1er épisode, puisque l’acteur totalement absurde s’est invité dans différentes publicités! On le retrouve donc dans de vraies pubs bien parodiques pour L’Oréal, Deliveroo, Burger King et Samsung, pour un résultat vraiment hilarant! Comme quoi, il ne faut pas grand-chose pour révolutionner ce domaine, il suffit d’avoir la subtilité d’un excellent humoriste !

 

Publié dans Le clip de la semaine | Laisser un commentaire

Le (2ème) clip de la semaine : Touny

Alfred Touny, né le 24 octobre 1886 et mort en avril 1944, était un lieutenant-colonel ayant eu un rôle important dans la résistance. Nous ne parlerons toutefois pas ici de lui, mais d’un Touny légèrement plus obscur, YouTubeur de son état qui oeuvrait à ses débuts dans le gaming, et qui s’est aujourd’hui fait une spécialisation dans à peu près tout et n’importe quoi! 2 destins diamétralement opposés, en espérant que celui du dernier soit plus clément!

J’ai découvert cet énergumène il y a quelques semaines, et je suis immédiatement tombé dans ses vidéos addictives dont la durée relativement courte (10-12 minutes) cache une méthode bien vicieuse, parce qu’on est vite pris à s’en enchaîner une demi-douzaine ! ^^ Mais comme il n’y plus rien sur TF1 et France 2, je poursuis mon exploration de sa chaîne sans remords. C’est ainsi qu’au gré du hasard, vous pourrez découvrir pêle-mêle un épisode centré sur les OVNI, un sur la diabolique (plus ou moins malgré elle) Marry Mallon (qui a donné son nom à un excellent groupe!), un autre qui vous envoie aux confins de l’espace, un sur les tortures à travers les âges, ou encore des épisodes fourre-tout traitant d’erreurs de fabrication bien énormes, de procès bien absurdes ou encore d’objets insolites.

Vous l’aurez compris, le Père Tounelard fait dans l’exploration d’internet avec une passion réelle pour l’humour et l’absurde, mais aussi l’étrange et parfois le glauque. Une sorte de variation sur certaines thématiques proposées par Le Grand JD d’ailleurs, mais avec un ton bien spécifique et une approche très drôle. D’ailleurs, il est certainement l’un des rares youtubeurs chez qui on attend avec impatience le fameux placement produit NordVPN, parce que le traitement est juste génial ! Vous l’aurez compris, ses vidéos bricolées avec assez de soin pour faire croire à quelques approximations, ça dénote d’un talent certain et d’une belle humilité ! C’est simple, maintenant, quand j’ai entre 10 minutes et 8h30 à glander, je prends mon téléphone et en bon gros addict 3.0, je dévore ses vidéos toutes plus délirantes les unes que les autres!

Je vous en mets 2 ici histoire de vous faire une idée du perso et de son travail, normalement vous devriez être rapidement accro pour continuer ensuite par vous-même ^^

 

Publié dans Le clip de la semaine | Laisser un commentaire

Le clip de la semaine : Kid Abstrakt & Emapea – Jazz & Coffee Pt. 4

Je vous partage une excellente découverte faite à l’instant, avec ce réveil tout en douceur dû à Kid Abstrakt, Emapea et DJ Million Faces. Un rythme bien envoûtant pour commencer la journée avec du bon son et un p’tit latte, je vous laisse apprécier en toute sérénité 😉 Kid Abstrakt est originaire de LA, tandis qu’Emapea est un beat-maker qui nous vient de Pologne. Une série smooth à suivre sur Raw Rythm Music Label!

 

Publié dans Le clip de la semaine | Laisser un commentaire

Les news de la semaine : God of War

 

Guardians of the Galaxy Vol. 3, c’est pour bientôt, le 3 mai très précisément. L’occasion d’en découvrir encore davantage avec une photo mettant en scène le cosmique Adam Warlock, qui sortira enfin de son cocon! Pour rappel, ce personnage capable d’affronter Thanos (dommage, le Titan fou est actuellement indisponible) ressemble à ça dans les comics :

Il est plutôt impressionnant et possède un certain charisme. Ce qui risque de ne pas vraiment être le cas avec sa transposition cinématographique, qui prendra les traits de l’acteur Will Poulter :

On va quand même laisser le bénéfice du doute à ce bon Will, et on espère surtout que ce 3ème volume sera bien plus percutant que l’atroce Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes!

Publié dans Les news de la semaine | Laisser un commentaire