Maintenant que la saison 1 de True Detective et la saison 2 de Banshee viennent de s’achever, il ne me reste qu’Agents of S.H.I.E.L.D. à suivre (en attendant le 5 mai et 24: live another Day!!!). Est-ce que Salem pourrait changer la donne? La BA de cette nouvelle série centrée sur la chasse aux sorcières dans le Massachussets du 17ème siècle donne envie d’en découvrir davantage… On verra ce que ça donne dès le 21 avril!
Prévu pour le 21 mai, le X-Men: Days of future Past de ce bon vieux Bryan Singer nous offre 3 nouvelles photos. La 1ère nous montre Wolverine, Hank McCoy et un Erik Lehnsherr prêt à en découdre, en adéquation avec la tapisserie murale chère à Delacroix! La seconde nous présente un Professeur Xavier version futuriste, dans un vaisseau spatial tout aussi futuriste. La 3ème représente le Fauve et le Professeur Xavier version hippie!
Mais si ce film est ultra-attendu, Bryan Singer s’est déjà projeté bien avant puisque l’écriture d’X-Men: Apocalypse est quasiment achevée!!! Ce film qui se déroulera dans les années 80 mettre donc en lumière le personnage dévastateur d’Apocalypse, dans un environnement apocalyptique donc selon les dires du réalisateur, qui dit qu' »Apocalypse sera le film X-Men qui verra le plus de destruction massive. » Rien que ça? L’Ere d’Apocalypse a donc un bel avenir devant elle!!!
Maintenant que le projet est officialisé, Kevin Feige nous balance une lettre d’intention tout ce qu’il y a de plus enivrante pour nous donner envie de voir l’univers de Stephen Strange transposé au cinéma! En citant pêle-mêle Steve Ditko, Stanley Kubrick, Hayao Myiazaki et la saga Matrix, il démontre le mélange d’inventivité détonnant qui devrait être celui du film Doctor Strange! Il en rajoute une couche en citant l’émission Cosmos consacrée à l’espace, et explique que la magie et la science devraient être intimement liées! J’ai vraiment hâte de voir tout ça en image!!! Ci-dessous, des dessins de l’artiste Ditko dépeignant les dimensions surréalistes et abstraites traversées par Strange durant ses aventures!
Sebastian Stan fait partie des acteurs ayant signé un contrat à longue durée avec Marvel puisque il révèle aujourd’hui qu’il a été embauché pour 9 films! Autant dire que le Soldat de l’Hiver devrait passer quelques étés dans les blockbusters!
Le Marvel One-Shot Agent Carter aura permi de démontrer à quel point le personnage apparu dans First Avenger: Captain America a les épaules pour tenir un premier rôle, et c’est donc avec plaisir que l’on apprend aujourd’hui l’officilaisation du projet de série qui lui est consacré! Haylee Atwell est en négociations pour la reprise du rôle, et le show présenté à ABC (la chaîne diffusant Agents of S.H.I.E.L.D.) est déjà dans un stade d’écriture très avancé. Le personnage d’Howard Stark devrait être récurrent, et on peut espérer revoir celui de Dum Dum Duggan également. ABC respecterait une certaine logique en offrant aux spectateurs un aperçu de la création du S.H.I.E.L.D. dans les années 40 donc!
On a enfin des visuels concernant la Sorcière rouge et Vif-Argent! Les 2 héros Marvel qui débarqueront dans Avengers: Age of Ultron se révèlent à travers 2 concept arts plutôt engageants! C’est sur que ce Pietro devrait être moins moqué que sa version d’X-Men: Days of future Past!
The Wolverine 2, ce sera après X-Men: Apocalypse! Pas pour tout de suite donc, mais James Mangold reste attaché au Griffu!
Une fois achevé The amazing Spider-Man 3 (prévu pour le 10 juin 2016), le réalisateur Marc Webb en aura fini avec l’Homme-Araignée. Il ne mettra donc pas en scène The amazing Spider-Man 4 en 2018, mais devrait toutefois rester proche de la production puisqu’il agira probablement en tant que consultant sur les spin-off Venom (que réalisera le scénariste et producteur Alex Kurtzman) et The sinister Six. L’univers étendu de Spidey est en marche! Sinon, 2 affiches pour The amazing Spider-Man: le Destin d’un Héros, dont une qui nous dévoile davantage Rhino!
La Hammer prépare la sortie de son The quiet Ones avec une nouvelle salve de photos et d’affiches. Le long métrage signé John Pogue devrait offrir une belle plongée dans le monde du surnaturel!
Le Godzilla de Gareth Edwards nous livre quelques affiches et photos, mettant en avant Bryan Cranston et Aaron Taylor-Johnson.
Premier film de Wes Ball, Le Labyrinthe va suivre les aventures d’un jeune homme dont on a effacé la mémoire et qui va se retrouver dans un immense labyrinthe dont il va devoir s’échapper. Il ne sera pas seul, puisque ils seront toute une bande à vouloir sortir de cet univers post-apocalyptique.
Alors que l’on attend avec beaucoup d’impatience la sortie de son The Sacrament, Ti West planche sur son prochain projet, un western intitulé In the Valley of Violence. Mais West n’en a pas pour autant fini avec l’étrange et l’horreur, puisque son film sera mâtiné d’un peu de fantastique! Il s’est attaché les services d’Ethan Hawke et John Travolta, et l’on espère que cette incursion dans ce nouveau genre lui sera bénéfique!
Splinter Cell, c’est une saga vidéoludique que j’adorais du temps de la X-Box (1ère du nom)! Les aventures mouvementées de Sam Fisher étaient sacrément efficace, et on murmure une adaptation depuis un bout de temps dans les couloirs d’Hollywood. Le projet prend une tournure nettement plus sérieuse avec le choix d’un metteur en scène, qui n’est autre que Doug Liman! Le réal de La Mémoire dans la Peau est tout indiqué pour mettre en scène cette adaptation!
On est à 2 doigts de rencontrer le Docteur Octopus! Une firme allemande, Festo, a en effet mis au point un système de bras bioniques qui correspondent à merveille aux bras de ce cher Otto Octavius! Nommés Dynamic handling Assistants, ils sont en fait basés sur le mode de fonctionnement de la trompe de l’éléphant, et offrent une avancée technologique plutôt impressionnante grâce à une intelligence artificielle qui leur permet de mémoriser et d’apprendre!