3 nouveaux épisodes de la 5ème série consacrée à Deadpool dans ce bimestriel, qui démarre en trombe puisque Wade rencontre nul autre que le Spider-Man supérieur! Il ne s’agit donc pas de Peter Parker, mais du Docteur Octopus qui a pris le corps de ce pauvre Peter, et est maintenant occupé à éradiquer le crime de manière nettement plus radicale que l’ancien Tisseur! L’association des deux « héros » sera bien rythmée alors que Deadpool se lance à la recherche d’un homme corrompu ayant passé un pacte avec le démon Vetis. Gerry Duggan et Brian Posehn nous livrent un épisode franchement bon, en mettant sur la route des deux héros des super-vilains de 3ème zone bien frappés comme Batroc, Chance, le Piégeur, Tasmaster ou encore la Femme aux Echasses! Une galerie bien colorée pour une lutte entre mercenaires bien relevée, avec des touches humoristiques qui font mouche!
Les deux épisodes suivants sont plus classiques, et reviennent davantage sur l’histoire pas forcément palpitante de l’agent Preston enfermée dans le cerveau de Deadpool. On a droit à un métamorphe qui veut à tout prix fuir Wade, lequel va trouver sur sa route un certain Daredevil… Et Vetis va tenter par tous les moyens de réduire en poussière notre cher Wade en usant des pouvoirs de Hulk, Magneto, Cyclope et consorts, ou encore de Macho Man Randy Savage!!! Bon, ça se lit tranquillement, mais ça ne vaut pas les losers du premier épisode! L’agent Michael du S.H.I.E.L.D. est revenu légèrement transformé du royaume de Mephisto, et il tente lui aussi de sauver sa peau puisqu’il a également passé un marché avec Vetis.
Le dessin de Mike Hawthorne est toujours aussi dynamique et permet de pallier l’aspect parfois un peu trop sage de la série. Mais la fin du troisième épisode va ouvrir sur les mystères de la psyché de Wade, ce qui devrait donner quelques éléments très intéressants pour la suite!