Alors c’est vraiment du lourd cette semaine, avec des news à n’en plus finir! Bon, je vais pas m’emmerder, je vous donne tout ça en vrac, à vous de faire le tri!
On débute par une photo du prochain projet d’Abel Ferrara, le réalisateur du cultissime L’Ange de la Vengeance qui a changé à tout jamais le regard que l’on pouvait porter sur les gentilles bonnes soeurs! Cette fois-ci, c’est d’apocalypse qu’il s’agit, puisque 4:44 last Day on Earth, ben tout est dans le titre quoi! Vous reconnaîtrez Willem Dafoe (tout au fond, la nuit, dans le noir donc) qui, comme toute la population mondiale, se prépare à être vaporisé à 4: 44 heure locale. Il aurait pu préciser AM ou PM, c’est pas pratique quand même…
Prachya Pinkaew, c’est le génial réalisateur des hallucinants Ong-Bak, L’Honneur du Dragon et Chocolate, 3 bombes thaï dans ta face hyper efficaces!!! Il était bien temps qu’Hollywood le débauche, c’est donc chose faite avec Elephant White, où un assassin est engagé pour venger la mort de la fille d’un homme d’affaires. Traite des blanches, tatanne dans ta gueule, Kevin « Sebastian Shaw » Bacon, Djimon Hounsou… Ca peut le faire sévère non? Pour en jugez, cliquez!
Petit intermède box-office pour rappeler la bonne marche de Thor et Mjolnir, qui a dépassé les 120 millions de dollars de recettes sur le territoire américain en 2 petites semaines, pour un budget confortable de 150 millions. Sachant qu’il tourne aux alentours de 320 millions au niveau mondial, autant dire que Fury et ses p’tits Avengers semblent promis à un bel avenir, nom de Zeus! Heu… par la barbe d’Odin!!!
Ubisoft est une boîte de jeux vidéos qui cartonne, avec des hits comme Splinter Cell, Ghost Recon ou encore Assassin’s Creed. Eh bien il est grand temps pour eux de se diversifier, en préparant donc les adaptations cinématographiques de ces 3 jeux! Personnellement, ça me plairait bien de voir Sam Fisher en infiltration sur grand écran, mais le jeu vidéo et le cinéma, ça n’est pas la plus grande histoire d’amour que je connaisse… Bon, tant que le projet n’en est qu’au stade du développement, on peut toujours rêver d’une adaptation aboutie…
Bloodsport, Frank Dux, ça vous revient? Eh oui, c’est le retour du Kumite, puisque Philip Noyce a été choisi pour en réaliser le remake. Aucune info sur l’acteur principal pour l’instant, pour remplacer Van Damme qui faisait Ainsi font font font……
Ah oui, j’ai pas pu résister: vous savez que Spider-Man avait fait l’objet d’une comédie musicale? Eh bien voici un nouveau teaser du spectacle le plus cher mis en scène à Broadway, co-écrit par Bono himself! J’ai même reconnu Hammerhead, la classe!
Franchement, le projet ne me disait vraiment rien, et j’ai simplement jeté un oeil à la bande-annonce sans conviction! Ben putain…
Carrie, le remake! C’est Roberto Aguire-Saccasa, venu à la rescousse de Spider-Man: turn off the Dark, qui est en charge du nouveau script. Il a été scénariste sur la série Big Love et a travaillé sur quelques comics Marvel. Carrie? Espérons que ce soit mieux que le 2…
On termine dans un registre nettement moins léger, avec la mort de Randy Savage, le célèbre Macho Man de la WWF. Victime d’une crise cardiaque alors qu’il se trouvait au volant, il n’a pas réchappé à ses blessures. Son épouse s’en est sortie. Ils venaient de célébrer leur premier anniversaire de mariage… Randy Savage est une icone du catch américain au même titre qu’Hulk Hogan ou Shawn Michaels. Connu pour son style coloré et excentrique, il était apparu face à Peter Parker dans le premier Spider-Man, lorsque Peter souhaitait gagner de l’argent en affrontant un lutteur… C’était lui! Je vous mets un lien sur un article récent concernant Savage, qui propose également une vidéo de son combat face à Ricky Steamboat lors de Wrestlemania 3. Rest in Peace, OOOOOH YEAAAAAAH!!!
Sources: IMDb, DVDRama, Pure People