Après son 1er long Little New York en 2009, James DeMonaco vient de sortir The Purge, qui pour un budget avoisinant les 3 millions de dollars, en a récolté 36 en l’espace de 3 jours!!! Un record qui rassure largement les producteurs qui envisageaient une séquelle avant la sortie… The Purge ne peut donc définitivement pas garder son titre anglais par chez nous, qui sera traduit par… American Nightmare! Quelle inventivité… Quoiqu’il en soit, le film sortira en France le 25 septembre, et a de quoi attiser la curiosité!
Un petit tour du côté des Expendables pour faire le point sur le 3ème volet, mis en scène par Patrick Hugues: on aura bien évidemment Sylvester Stallone de retour dans le rôle de Barney Ross; Mickey Rourke revient dans celui de Tool après avoir zappé le second épisode; Jet Li rempile pour la 3ème fois avec son personnage au nom poétique Yin Yang; pour les nouveaux, entre les rumeurs et les confirmations, c’est un peu le bordel, donc on peut dire qu’aujourd’hui, ils sont 4 à être sûrs d’entrer dans l’équipe: Nicolas Cage, Milla Jovovich, Jackie Chan et Wesley Snipes!
Et une petite photo pour le Soldat de l’Hiver!
Nouvelle affiche pour le très attendu Insidious: Chapter 2 de James Wan, annonciatrice d’une ambiance résolument pesante…
Nouvelle affiche pour Elysium!
Des nouvelles de G.I. Joe 3: ce sera bien Jon M. Chu qui reviendra à la réalisation… Non pas que son G.I. Joe: Conspiration soit mauvais, mais il manquait un peu de folie… Mais bon, au vu du carton à l’international, on ne veut pas changer la donne du côté de la Paramount…
La liste des bad guys s’allonge pour The amazing Spider-Man 2, puisque outre Electro (Jamie Foxx) et le Rhino (Paul Giamatti), et en attendant qu’un des 2 Osborn revête la défroque du Bouffon, l’acteur Colm Feore jouera également un super-vilain, le Vautour! De là à se diriger vers le groupe des Sinistres Six, il n’y a que 2 pas…
Stephen Hawking au cinéma, ce sera possible dans un biopic signé James Marsch, qui retracera la vie du génial scientifique au travers de sa relation avec sa femme (à priori Jane Wilde, sa 1ère épouse). Cet homme hors norme méritait bien que l’on s’attarde sur sa vie et sa carrière, espérons que le résultat soit passionnant et respectueux!
Maintenant qu’Howard Gordon a annoncé 24: live another Day et que Kiefer Sutherland rempile évidemment pour le rôle de sa vie, c’est au tour du metteur en scène Jon Cassar de faire son retour! L’homme qui est un élément indispensable à la saga d’espionnage (il a mis en boîte 59 épisodes de la série culte) devrait nous offrir toute la tension et le suspense que l’on est en droit d’attendre de cette nouvelle saison!!!
Le rôle de John C. Reilly dans Guardians of the Galaxy est connu, il incarnera donc un ennemi des Gardiens puisqu’il jouera Ronan l’Accusateur, un guerrier extraterrestre appartenant à la race des Krees.
U.F.O. change de nom et devient Alien uprising, et même si ça apparaît un peu cheap, il y a tout de même JCVD pour botter le cul aux envahisseurs!
L’Under the Bed de Steven C. Miller se distingue par une 1ère bande-annonce à l’ambiance bien travaillée, lorgnant du côté des productions Amblin chères à Spielberg! Et dire que son remake de Silent Night n’est même pas encore sorti…
Man of Tai Chi éveille de plus en plus la curiosité, et il se pourrait bien que Keanu Reeves se fende d’un premier long métrage bien burné!