L’annonce de nouveaux films Star Wars avait de quoi susciter la crainte comme l’espoir pour les fans de la franchise intergalactique, mais voilà qu’une excellente nouvelle tombe pour eux, puisque Harrison Ford revient dans le rôle d’Han Solo! Pas d’infos pour l’instant quant à la nature même du rôle que jouera Solo dans les prochains films, espérons qu’il ne soit pas simplement utilisé en tant que guest marketing…
Outre le Spiders 3D de Tibor Takacs qui devrait sortir courant de l’année, il faudra aussi compter sur le Big Ass Spider de Mike Mendez, qui pointera lui aussi le bout de sa mandibule en 2013! Chez Mendez, la menace sera unique et verra une araignée géante échappée d’un complexe militaire et bien décidée à détruire Los Angeles! Ca s’annonce bien fun, et n’en déplaise aux Chinois, cette année ne devrait pas être celle du Serpent!
L’Homme qui rétrécit est un classique du cinéma fantastique des années 50, et la version de Jack Arnold va être dépoussiérée prochainement, puisque la MGM vient d’acquérir les droits d’une nouvelle adaptation. Le roman originel signé Richard Matheson ne devrait pas être mis à mal, puisque l’auteur lui-même devrait en signer le scénario avec l’appui de son fils, Richard Matheson Jr. Qui dit relecture contemporaine dit très probablement nanotechnologie, et l’on peut rêver d’une adaptation évoquant à la fois la simplicité naïve des récits de Matheson et la froideur scientifique d’un Michael Crichton!
Iron Man 3, encore et toujours! Aujourd’hui, Don Cheadle a troqué l’armure de War Machine contre celle plus all-American d’Iron Patriot!
Man of Steel toujours plus prometteur, avec ce cliché sublime d’Henry Cavill dans la peau du Kryptonien! Zack Snyder va encore nous bluffer graphiquement!
Ca faisait longtemps qu’on avait plus entendu parler de Kyioshi Kurosawa, et ça fait bien plaisir de découvrir la BA de son prochain Real!
Le cinéma coréen nous balance régulièrement des BA très attractives, et ce Running Man signé Jo Dong Oh est très engageant avec son mélange d’action et de comédie!
The Frankenstein Theory s’annonce plutôt intéressant avec son pitch particulier: un scientifique emmène une poignée d’étudiants dans le Cercle Polaire afin de prouver que la mythique créature de Frankenstein existe bel et bien, et que le roman de Mary Shelley est en fait basé sur une histoire vraie. C’est tourné en found footage et ça pose une ambiance réussie, à suivre!
On termine par une alliance Marvel–Hasbro plutôt comique, puisqu’elle va donner naissance à une gamme M. Patate un peu particulière! Voilà un aperçu des prochaines livraisons!