Pas mal de news intéressantes ces derniers jours, et on va commencer par la suite de la saga Evil Dead, qui reviendra en 2026. J’avais déjà évoqué les circonstances ayant permis l’émergence de cette suite ici, et le réal français Sébastien Vaniček a travaillé sur l’écriture de cet Evil Dead Burn avec son co-scénariste Florent Bernard, soit la même équipe que pour l’excellent Vermines sorti pour les fêtes fin d’année dernière! Florent Bernard, alias Flober à l’époque de Golden Moustache, a écrit, monté et réalisé plusieurs épisodes de Golden Moustache donc, mais a aussi travaillé sur Bloqués et il a également co-écrit La Flamme. Un mec aussi drôle est donc également capable de nous faire bien flipper avec Vermines, on attendra donc cet Evil Dead Burn avec impatience, et avec le savoir-faire de Vaniček, on pourrait bien être très surpris par la qualité définitive du film!
On commence à en savoir davantage sur le casting d’Avengers : Doomsday, avec bien évidemment ce bon vieux Robert Downey Jr. en Docteur Fatalis, mais on aura également droit à d’autres retours : Anthony Mackie, l’actuel Captain America, sera logiquement présent pour la grosse bataille après Captain America : Brave New World, et Benedict Cumberbatch renfilera la cape de Docteur Strange pour les besoins du film. Mais la plus grosse annonce récente est celle venant confirmer le retour de Chris Evans! L’ancien Captain America sera donc de la partie, bien que son rôle soit pour le moment inconnu. Perso, je verrai bien la version Hydra de Captain America, ce serait franchement intéressant!
Et sinon, Sony Pictures semble avoir enfin compris que leur univers de Spider-Man sans Spider-Man est un désastre absolu, et ils ont annoncé que Kraven the Hunter serait le dernier film de cet univers! Enfin, a-t-on envie de s’exclamer, car mis à part le premier Venom (pour moi seulement ^^), tout le reste est à jeter, même si j’avais encore un minimum d’espoir pour Kraven the Hunter avec la présence de J.C. Chandor à la réal. Mais les premiers avis semblent catastrophiques… Sony va donc se consacrer uniquement sur ses franchises avec du Spidey dedans, à savoir les animés avec Miles Morales, Spider-Noir et la suite des aventures de Peter Parker au cinéma. A savoir ce qui apparaît comme le plus rentable après les derniers échecs essuyés…