On va tenter de rattraper le temps perdu, après une panne sèche de PC ^^ Je suis donc légèrement en retard sur les infos de la D23, et je vais remettre tout ça à jour dès aujourd’hui!
On commence par l’étrange projet Werewolf by Night, téléfilm centré sur la figure du Loup-Garou, qui vient se rappeler à nous en fixant une date de sortie très proche, à savoir le 7 octobre 2022! Excellente nouvelle pour un projet lorgnant du côté du film d’horreur en mode auteur, avec un concept visuel renvoyant aux années 1930! On aura donc droit à du noir et blanc, à un esprit horror old school, et au toujours excellent Gael Garcia Bernal! Et en prime? Man-Thing !!!
Captain America : New World Order nous liste son casting, qui suivra en toute logique celui de Falcon and the Winter Soldier. On croisera donc Danny Ramirez, alias Joaquin Torres, alias le nouveau Falcon; Carl Lumbly qui interprétera Isaiah Bradley, le Black Captain America (qui était certainement l’un des rares éléments intéressants du show). Mais on y verra également une nouvelle super-héroïne, Sabra, qui prendra les traits de l’actrice israélienne Shira Haas. Ca tombe bien, il me semble que la mutante travaille pour le Mossad. Et 15 ans après L’Incroyable Hulk de Louis Leterrier, voilà qu’on a enfin le retour du Leader, toujours sous les traits de Tim Blake Nelson!
Le casting de Thunderbolts a lui aussi été révélé! Il est clairement moins cinglant que ce qu’on pouvait fantasmer, mais on fera avec… On aura donc Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) qui dirigera sa propre équipe Task Force, menée par Yelena Belova, la nouvelle Black Widow (Florence Pugh). On assistera donc au retour du Fantôme (Hannah John-Kamen), du Red Guardian (David Harbour), du Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan), de John Walker (Wyatt Russell) et de Taskmaster (Olga Kurylenko). Bon, on va voir ce qu’ils vont faire de tout ce mélange… Réponse en 2024.