Les news de la semaine : Far, far away…

La pandémie aura obligé la plupart des studios à effectuer de nombreuses (et coûteuses) modifications, soit en termes de reports de date de sortie, soit en terme de canaux de diffusions. Avec l’avènement du streaming (je vous en parlais ici), nombreux sont ceux qui ont opté pour des diffusions exclusives sur leur propre chaîne, ou encore pour des sorties hybrides cinéma-streaming, soit en simultané, soit avec un délai très court entre les 2. Avec ces multiples modifications, les studios se retrouvent donc dans une sorte de changement de paradigme, qui va les affecter sur plusieurs plans, et on pense notamment à la guerre entre Scarlett Johannson et Disney. Ce sont entre autres ces sources possibles de conflits qui obligent à prendre le temps de se poser la question de la pérennité ou non de certains modes de diffusion, et on a aujourd’hui l’entreprise Disney qui repousse l’intégralité de l’agenda cinématographique Marvel, ainsi que la date de sortie du prochain Indiana Jones!

Voici les nouvelles dates des productions signées par le crew de Kevin Feige :

6 mai 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness

8 juillet 2022 : Thor : Love and Thunder

11 novembre 2022 : Black Panther : Wakanda forever

17 février 2023 : The Marvels

28 juillet 2023 : Ant-Man & the Wasp : Quantumania

J’en ai profité pour mettre à jour le dossier des adaptations Marvel, que vous pouvez retrouver juste ici, avec plein d’infos sur les vieilleries ou sur les projets à venir!

Et on oublie pas Indy, puisque le 5ème épisode de l’homme au fouet a été repoussé de presque un an, passant du 29 juillet 2022 au 30 juin 2023! A ce rythme, ça risque bel et bien d’être le dernier pour Harrison!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *