Les news de la semaine : Spider-Vorce

On parle souvent du Spider-Verse, l’actualité nous oblige cette semaine à parler du Spider-Vorce! On a en effet appris que le fameux accord entre Sony Pictures et Marvel Studios pour l’utilisation du personnage dans les films Avengers était quasiment rompu! C’est Tom Rothman, le big boss de Sony, qui aurait décidé de déchirer le contrat, mais pour une raison somme toute logique : actuellement, dans le processus de production des films Spider-Man, Sony gère seul le financement et encaisse 95% des recettes, tandis que Marvel récupère uniquement les rentrées du merchandising. Marvel aurait insisté pour avoir un partenariat de financement à 50-50, ce qui lui aurait permis d’encaisser une part significative sur les recettes des films! Quand on sait que le dernier Spider-Man : Far from Home est à 1,109 milliard de dollars, on comprend l’appât du gain… Et il faut dire aussi que le film a bien été boosté en étant la conclusion de la Phase III du MCU!!! Sony a de quoi se frotter les mains, sans pour autant avoir envie de partager la caillasse…

Le studio nippon va aussi sur le terrain de la surcharge de travail pour Kevin Feige, le boss de Marvel :

« La plupart des news d’aujourd’hui à propos de Spider-Man ont mal interprété les discussions récentes sur l’implication de Kevin Feige dans la franchise. Nous sommes déçus, mais respectons la décision de Disney de ne pas le laisser continuer en tant que producteur principal de notre prochain film live avec Spider-Man.

 

Nous espérons que cela changera à l’avenir, mais nous comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney – y compris toutes les propriétés Marvel récemment ajoutées – ne lui laissent pas le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas.

Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions le chemin qu’il nous a aidé à suivre et que nous poursuivrons. » (Source : Ecran Large)

Tout n’est pas encore perdu, et les négociations peuvent reprendre, mais en l’état, la situation est assez alarmante, car elle aura des répercussions très importantes si elle se pérennise : Tom Holland a été choisi pour incarner cette nouvelle version de Peter Parker au sein du MCU, et ne pourrait donc plus incarner le Tisseur chez Sony! On risque donc d’assister à un énième reboot, le 4ème en l’espace de 17 ans d’aventures arachnéennes!!! On pourrait se consoler en se disant que Spider-Man aurait enfin le droit d’apparaître dans le Spider-Verse que Sony est en train de monter avec Venom et Morbius, et qu’en toute logique il pourrait enfin être confronté au Symbiote! Mais il faudra si c’est le cas passer par un nouveau casting pour Peter, et ça va encore faire grincer des dents! Et surtout, il faudra expliquer l’absence du personnage dans les prochains films Marvel… C’est le bordel, et ça risque de durer encore!!!

 

Et sinon, on a plein de super news qui nous proviennent de la D-23!!! Marvel vient de dévoiler 3 séries qui sont destinées à alimenter la plateforme Disney +, et elles sont chacune consacrées à des personnages inédits! On aura droit à une série Ms Marvel, centrée sur la super-héroïne musulmane, Kamala Khan dans le civil! On aura une série She-Hulk, qui se focalisera sur Jennifer Walters alias Miss Hulk, qui n’est autre que la cousine d’un certain Bruce Banner, et qui est elle aussi capable de s’énerver en changeant de couleur ^^ Et surtout, on aura un show consacré à Moon Knight!!! Le super-héros nocturne, sorte d’alter-ego de Batman, va également avoir droit de prendre vie en live, et ça fait bien plaisir! Est-ce que la série explorera la psyché torturée de Marc Spector? Très probablement!

 

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *