Les news de la semaine : The Daredevil and Father Lantom

Les séries Marvel/Netflix se suivent et se ressemblent, et l’une des meilleures surprises de la saison 2 d’Iron Fist, c’est le teaser de la saison 3 de Daredevil! On a un Matt Murdock bien torturé, qui semble prêt à franchir certaines limites, et le ton résolument sombre de cette confession est très prometteur pour le retour de DD! On n’a pas encore de date, mais l’Homme sans Peur devrait revenir avant la fin de l’année, dans ce qui s’apparente de plus en plus à une adaptation de l’arc Born Again !

 

Les Mutants reviennent le 25 septembre! C’est en effet à cette date que débutera la saison 2 de The Gifted, série qui n’aura pour l’instant pas révolutionné le genre super-héroïque, mais on n’est pas à l’abri d’un sursaut qualitatif positif! On patientera donc avec une nouvelle affiche mettant en scène les personnages les plus importants du show, qui se retrouvent scindés en 2 factions bien distinctes, quitte à déchirer les liens familiaux! On espère davantage de puissance émotionnelle et d’impact physique pour cette prochaine salve!

 

En bref, j’ai vu The Devil and Father Amorth, le documentaire très attendu de William Friedkin! Friedkin est le réalisateur de L’Exorciste, et avec ce documentaire, il nous raconte comment il en est arrivé à filmer son premier vrai exorcisme 40 ans après en avoir mis un fictif et culte en scène! Eh bien il faut bien se rendre à l’évidence que la supercherie est juste énorme, et que l’on assiste à un vautrage intégral de la part d’un metteur en scène qui a juste envie de croire en la réalité de cette expérience, qui s’avère franchement ridicule… L’exorcisme en question est inintéressant au possible et pas crédible du tout, avec cette voix retravaillée en post-synchro pour faire plus flippant, et le clou du spectacle, c’est la fois où Friedkin « oublie » sa caméra pour filmer l’événement! Du coup pas de panique, il va simplement nous raconter ce qui s’est passé en mode Enquêtes Criminelles avec montage cut dégueulasse et musique tonitruante! Une aberration qui heureusement ne dure qu’1h08, et qui a au moins le mérite de nous faire marrer un peu tellement c’est naze! Et ce ne sont pas les cautions pseudo-scientifiques qui vont relever le niveau! Incroyable…

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *