Les news de la semaine: Nous sommes Legion!

La meilleure nouvelle de la semaine, c’est très clairement le renouvellement de la série Legion pour une 3ème saison!!! Les signes pointaient pourtant vers une extinction du show consacré à David Haller, avec l’ajout d’un épisode supplémentaire à la saison 2, procédé souvent utilisé pour clôturer proprement une série. Les audiences très faibles du show sur la chaîne FX n’étaient pas très encourageantes non plus (0,36 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode en date, on ne peut pas appeler cela un succès fracassant), mais contre toute attente, la qualité prime sur la quantité, et ça fait vraiment plaisir de voir cette série totalement à contre-courant poursuivre son chemin atypique!!! Le showrunner Noah Hawley fait un boulot de dingue avec Legion, et le caractère unique de cette série méritait clairement une suite! Quand vous tenez un programme aussi intense que ça (la saison 2 surpasse largement la 1ère je trouve), avec un sens de la narration aussi poussé et un univers visuel et sonore totalement autres, ça aurait été un immense gâchis de ne pas explorer davantage cette réalité parallèle!!! Longue vie à Legion et à Dan Stevens! 😉 Et à Noah Hawley bien entendu! 😉

 

Vous vous rappelez du Spawn de 1997 de Mark A.Z. Dippé avec Michael Jai White? Et bien il semblerait que le prochain devrait avoir un peu plus de gueule, avec un acteur poids lourd pour incarner le héros ténébreux d’Image Comics. C’est en effet Jamie Foxx qui jouera Al Simmons dans cette adaptation signée par Todd McFarlane, le créateur même du personnage de comics! McFarlane a déjà réalisé quelques clips pour Pearl Jam et Korn, ainsi qu’un court métrage, donc cette première expérience pourrait bien se dérouler. Après avoir incarné Electro dans The Amazing Spider-Man: le Destin d’un Héros, Jamie Foxx va donc passer du côté des gentils, même si Spawn est loin d’être le plus doux des super-héros!

McFarlane promet un film en mode Les Dents de la Mer, en axant le récit sur le personnage du flic Twitch, et en faisant apparaître Spawn de temps à autre tel un croque-mitaine. Une vision qui pourrait être intéressante, on a encore un peu de temps avant de découvrir le résultat!

 

Et un visuel de plus pour Ant-Man et la Guêpe! Allez, on y est bientôt, il sort le 18 juillet!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *