Les Monstres attaquent! 3

3ème numéro pour le crossover Les Monstres attaquent!, qui se termine donc aujourd’hui! Au programme, les épisodes 4 et 5 de Monsters unleashed, et 3 tie-in respectivement consacrés aux Champions, aux Gardiens de la Galaxie, et à Maddy Cho et Lady Hellbender! Allez, on commence avec les chouchous de Mark Waid, les Champions!

Du coup, comme il s’agit d’un épisode annexe au crossover, ce n’est pas Waid qui scénarise, mais l’inconnu Jeremy Whitely! Bon, pas d’inquiétude, il assure une belle continuité à la jeune équipe de super-ados, en leur faisant rencontrer les Freelance, aperçus plus tôt ce mois-ci dans les pages d’Avengers 6! Crush, Chaudard, Puissante, Panique et Cursed Cass sont des mercenaires prêts à accepter tout boulot qui paye bien, et c’est le cas lorsqu’il s’agit de mettre un terme aux agissement d’écolos s’opposant à la construction d’un pipeline. La rencontre entre les 2 super-teams promet d’être explosive, mais les choses semblent bizarrement pouvoir se régler sans violence… Mais ce n’est au final qu’une ruse des Freelance, et le combat a bien lieu! Et tout est plutôt bien mené, à tel point que j’avais même oublié que j’étais dans un tie-in à Monsters unleashed, et que j’ai été carrément surpris lorsqu’un monstre s’est mêlé à la partie! Du coup, les 2 équipes ont été obligé de s’allier, et franchement, Whitely et les dessinateurs inconnus Ro Stein et Ted Brandt ont fait du bon boulot avec un épisode fun et rythmé!

Monsters unleashed 4 ensuite, on revient donc au centre de l’action, avec toutes les factions de super-héros oeuvrant à travers le monde pour contenir la menace, pendant que Kei Kawade dessine autant de gentils monstres qu’il peut pour les envoyer combattre ceux venant de l’espace. Moon Girl le soutient comme elle peut, mais le rythme des arrivées sur Terre est élevé, et la tension est grande pour le jeune Kei. Les ados ont vraiment la côte en ce moment chez Marvel, qui offre finalement avec Les Monstres attaquent! la première place à un jeune Inhumain inconnu qui tente de sauver le monde avec ses crayons! L’allégorie est plutôt belle, et Cullen Bunn gère toujours sa partie, avec quelques dialogues bien sentis. Comme lorsque Fin Fang Foom vient à la rescousse des humains, et que Luke Cage dit: « Parfait, on a un dragon, maintenant! », et qu’Iron Fist réplique: « Boh… J’ai déjà cogné un dragon. » C’est sûr que ça ne plaît pas à Fin Fang Foom! ^^ Cet épisode mélange donc super-héros connus et anciens monstres, et fonctionne avec une belle énergie. Mais soudain… La Mère Léviathon débarque, et là, même Deadpool sent que ça craint vraiment!!!

Chad Bowers et Chris Sims signent le tie-in consacré aux Gardiens de la Galaxie, qui se trouve être plutôt émouvant, avec une réminiscence de la jeunesse de Groot! A l’époque, il avait assisté au ravage perpétré par Furnax, un monstre destructeur qui avait massacré une bonne partie de son peuple, et voilà que l’ennemi retombe sur Terre aujourd’hui! Autant dire que le traumatisme remonte rapidement à la surface, et que l’équipe va devoir le soutenir à fond! D’ailleurs, c’est ce que Rocket va faire avec toute sa fougue et sa motivation, quitte à se mettre totalement en danger! David Baldeon assure une belle partie graphique pour cet épisode prenant, et ça fait bien plaisir de retrouver Drax, Gamora et Peter Quill!

Bon, maintenant que la Mère Léviathon est sur Terre, ça se corse à mort dans Monsters unleashed 5! Elle coordonne une attaque du centre névralgique où se trouve Kei Kawade, qui est protégé par Elsa Bloodstone et Spider-Man (Miles Morales). Tout va se jouer de manière très psychologique finalement, avec Kei qui va devoir puiser dans ses ultimes ressources pour tenter de contrer l’invasion. Et ça se termine en mode Goldorak avec une bataille titanesque qui sent bon les 80’s! Ca perd du coup un peu en intensité dramatique, mais ça reste fun… Et finalement, je vais vous spoiler mais tout est bien qui finit bien! Quoi comme d’ab?? ^^

Un épisode supplémentaire avec l’alliance entre Maddy Cho (la frangine d’Amadeus Cho, le nouveau Hulk) et Lady Hellbender, une guerrière extraterrestre spécialement créée pour l’occasion. Elle a un look très old school et va être guidée à distance par Maddy afin de sortir vivante d’une base ennemie. C’est un numéro qui n’apporte strictement rien à l’event, mais qui reste sympathique à lire.

Et voilà, on arrive déjà au bout, et on attend le mois prochain pour commencer le prochain crossover, Secret Empire!!!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *