Deadpool 7: La Galère des Etoiles

Une seule série ce mois-ci dans le mensuel Deadpool, et un seul épisode de cette série!!! Quoi??!! Mais c’est un numéro étendu pour ce Deadpool 30 de 80 pages, qui voit notre Mercenaire disert se rendre tout simplement dans l’espace! Sa motivation? Chercher une arme de destruction ultime, afin de mettre un terme définitif à l’existence de Madcap, son ennemi juré, qui a tenté de tuer sa fille et ses proches. Je m’attendais à un  numéro un peu convenu, mais cette balade spatiale s’avère excellente et bourrée de références, je vous invite vraiment à y plonger!

Tout commence avec un Adsit qui semble en mode dépressif, mais on apprend finalement qu’il va changer de boulot et quitter la Terre! Sa volonté première est de ne plus jamais croiser le chemin de Deadpool, et il aura évidemment tort… Notre cher clown-mercenaire va détourner une fusée afin de se rendre sur la Lune et piller le sanctuaire du Gardien, et le sénariste Gerry Duggan ainsi que le dessinateur Mike Hawthorne démontrent d’entrée de jeu de belles inspirations, avec les tableaux ornant les murs de l’antre d’Uatu notamment! S’ensuit un trip spatial des plus barges, avec un Wade qui surfe dans le cosmos tel Norrin Radd (mais en ne sachant pas comment freiner toutefois), débarque en pleine destruction de monde, se fait embarquer par le Nova Corps, et attire de très nombreux adversaires en proclamant être en possession d’une arme de destruction planétaire!

On va donc avoir Dame Sif et sa troupe, des Broods dont un qui va faire corps avec Wade en mode Alien – le 8ème Passager, un Rocket qui va avoir l’intelligence d’éviter le combat, un Monark Starstalker semblant sorti d’un vieil épisode de 1976… Deadpool va également se rendre à Nulle Part, vous savez, cet endroit vu dans Les Gardiens de la Galaxie, et où réside le Collectionneur? D’ailleurs, Wade va rencontrer Benicio Del Toro et lui proposer un marché intéressant concernant Madcap! Bref, cet épisode regorge de moments fun et évolue sans arrêt, et la quête de Deadpool est aussi dingue que prenante! Mais la suite annonce bien évidemment Secret Empire, le crossover démarrant en janvier!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *