All-new Avengers 11: Une Vision du Futur

Alors qu’il a été récemment piraté par Kang, Vision va tenter de mettre un terme aux agissements du bad guy temporel. Il faut dire que Kang est parvenu à le reprogrammer pour qu’il s’attaque aux Avengers, et Vision ne veut en aucun cas revivre ce genre de manipulation. L’épisode présenté par Mark Waid et Adam Kubert va donc être centré principalement sur le synthézoïde, et ce récit très introspectif va s’avérer captivant, en nous amenant sur des questionnements fondamentaux comme la différence entre l’homme et la machine, et la notion d’âme qui la sous-tend; ou encore la question éthique classique: est-ce que si on avait le moyen de remonter le temps, il faudrait tuer Hitler alors qu’il est encore un bébé? Mark Waid nous livre un épisode complexe et passionnant, dans lequel Vision va remonter le temps pour empêcher Kang de nuire dans le présent. Avec en parallèle les événements de Civil War II, et une discussion très intéressante avec Ulysse, l’Inhumain capable de prédire le futur… On n’est clairement pas dans un récit centré sur l’action, mais le niveau de cet épisode n’en est pas moins haut!

 

2 épisodes des New Avengers ensuite, qui poursuivent la lutte de l’A.I.M. contre le S.H.I.E.L.D.! John Garrett, l’agent du S.H.I.E.L.D. à la morale très douteuse (qui a été interprété dans Marvel: les Agents de S.H.I.E.L.D. par le regretté Bill Paxton), capture Songbird en se basant sur les prédictions d’Ulysse. Une mission de sauvetage est lancée par Roberto Da Costa et Rocket, et le rythme imposé par Al Ewing et Paco Medina s’avère prenant. Avec l’intervention du Créateur qui profite de ce moment où l’A.I.M. se retrouve affaibli, on a 2 épisodes très maîtrisés aux enjeux multiples, qui n’en oublient pas l’aspect psychologique. La discussion entre Capsule et le Dr Ho est à ce titre très intéressante. Et la fin du second épisode voit le retour d’un personnage emblématique de la 1ère équipe de Rocket et Solar!

Hank Pym est de retour! Alors qu’on le croyait mort, il a fusionné avec Ultron pour revenir sur Terre. Captain America est très méfiant, ne croyant pas que Pym ait pu contrôler Ultron… Il l’espionne donc afin de déterminer s’il est dangereux pour l’équipe, et pour le monde… Cable et Deadpool sont eux aussi de la partie, et cet épisode toujours signé Gerry Duggan s’avère bien riche, avec un final au suspense très fort! Le dessin de Pepe Larraz colle bien à cette atmosphère suspicieuse.

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *