L’omniprésent Brian M. Bendis, qui gère déjà la saga Civil War II, poursuit en plus ses sagas sur ses 2 séries Iron Man! Sur Invincible Iron Man, il est secondé par Mike Deodato Jr pour nous livrer un récit aux relents d’espionnage plutôt sympathique. Deodato Jr nous livre une prestation intéressante, créant une atmosphère sombre, dans laquelle un Tony Stark présumé mort enquête sur un groupe mafieux de ninjas! On découvre Riri, une nouvelle porteuse d’armure, qui a emprunté un modèle War Machine! Et sinon, dans ce nouvel univers (rappelons-le, la Première Terre a succédé à l’Univers-616), Mary-Jane Watson est devenue l’assistante de Tony Stark!
Après avoir découvert ce qui se passait dans l’univers d’Iron Man, on poursuit la découverte avec la seconde série, International Iron Man! Cette fois, c’est Alex Maalev qui accompagne Bendis dans cette quête d’une réponse pour Tony Stark. En effet, il a récemment appris qu’il avait été adopté par Howard Stark, et il recherche donc ses parents biologiques! Entre passé et présent, avec le S.H.I.E.L.D. toujours là dans les situations compliquées, Tony va tenter d’avancer dans sa recherche, même s’il met sa vie en péril… Il va notamment retrouver un amour de jeunesse qui a probablement toujours oeuvré avec l’Hydra… Et va tenter de savoir s’il peut lui faire confiance ou non.
Nick Spencer va prendre la suite sur les 2 séries consacrées à Captain America. Lui qui gère en aussi un crossover en parallèle (L’Affrontement, à suivre dans les pages d’All-new Avengers), se débrouille pour rédiger des scripts intéressants pour Sam Wilson et Steve Rogers, les deux porteurs du bouclier! On commence par Captain America: Sam Wilson, dans lequel on découvre un Steve Rogers rajeuni! Kobik a en effet utilisé son pouvoir afin de redonner un coup de jeune au super-soldat, qui se retrouve à la fois heureux et perturbé par ce qui lui arrive! Pendant ce temps, le Baron Zémo rassemble ses troupes, et lance des recherches pour retrouver Kobik dans Pleasant Hill. Il a même droit à l’aide de Kraven le Chasseur! Bon, le rajeunissement de Rogers va évidemment poser un problème crucial: est-il apte à reprendre le bouclier, et à reprendre sa place qu’il avait donné à Sam Wilson? Les critiques sur ce dernier se font entendre de toute part, et il se remet à douter sérieusement de lui. Et en plus, on assiste au rassemblement des Avengers autour de Rogers, avec un caméo de Deadpool!
Bon, si vous pensiez que ce serait assez au niveau dramatique, vous allez être terriblement surpris par le 1er numéro de Captain America: Steve Rogers! Nick Spencer a choqué l’Amérique avec cet épisode, qui livre une conclusion des plus renversantes, et le terme est loin d’être exagéré! Maintenant que Rogers est redevenu jeune, il est à nouveau apte à regagner le champ de bataille, mais il va se passer un événement des plus incroyables lors de sa traque du Baron Zémo! Evidemment, c’est un spoil, donc je vous invite à lire cet épisode, je vais pas vous le balancer comme ça! 😉