Civil War II 1

civil-war-ii-couverture-a

En 2006, l’auteur Mark Millar et le dessinateur Steve McNiven donnaient vie à l’un des events majeurs de Marvel Comics avec l’excellent Civil War, qui a connu un énorme succès public et critique. 10 ans après, voilà que débarque Civil War II, qui en fait ne constitue pas une suite directe! Dans Civil War, les héros s’opposaient violemment au sujet d’une loi de recensement qui demandait à dévoiler les identités secrètes de chacun, et qui  stipulait que ces héros agiraient en accord avec le gouvernement américain. Evidemment, tout le monde n’a pas été d’accord avec cette idée, et les camps D’Iron Man et de Captain America se sont affronté dans une lutte fratricide.

civil-war-2-page3

Aujourd’hui, c’est un autre sujet de discorde qui va mener à une nouvelle scission, cette fois-ci entre Iron Man (il est toujours impliqué quand c’est le bordel lui!) et Captain Marvel. Alors que les brumes tératogènes s’étendent toujours sur le pays, voici qu’un nouvel Inhumain doté d’un bien étrange pouvoir fait son apparition; il s’appelle Ulysse, et il est capable de prédire l’avenir. En fait, il a des visions très réalistes dans lesquelles il vit littéralement l’avenir. Après avoir fait appel à lui, Captain Marvel se lance dans une mission destinée à arrêter Thanos. Mais cette mission se finit très mal… Cet échec va affecter Tony Stark et Carol Danvers de manière personnelle, et ils vont rapidement devenir ennemis…

civil-war-2-page2

Brian M. Bendis va développer un récit passionnant, qui va poser une question fondamentale: peut-on arrêter quelqu’un avant qu’il ne commette un crime, même s’il n’avait pas encore l’intention de le commettre, au nom du bien commun? Le pouvoir de prémonition d’Ulysse, s’il permet de stopper certains actes répréhensibles, évite du coup à ce futur de se réaliser. Mais comment gérer une telle responsabilité? Si le crime n’est pas encore commis, il n’est donc pas encore punissable? Bendis va ouvrir son récit sur un procès dans lequel Miss Hulk assure la défense, et qui préfigure le dilemme qui va être posé par Ulysse. Il va développer différentes sous-intrigues, qui vont toutes converger vers ce point central qui créera la discorde.

rhodey-death-like-cap-civil-war-184512

Bendis est accompagné par les très talentueux dessinateurs que sont Olivier Coipel, Jim Cheung et David Marquez, et après la crainte légitime de voir une simple copie de Civil War, on se rend rapidement compte qu’il y a un réel fond dans ce récit! Civil War II possède des éléments d’une très grande richesse, qui pourraient bien l’amener à suivre les traces de son aîné. Il y a un vrai sens dramatique dans ces événements, et les répercussions risquent d’être conséquentes! Bendis convoque tout un pan des héros Marvel (dont un Deadpool au détour d’une case), dans ce qui va être une lutte intestine des plus passionnantes!

free_comic_book_day_vol_2016_avengers

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *