All-new Deadpool 2: La Traque au Détraqué

all-new-deadpool-2-panini

Deadpool est de nouveau mensuel, et la paire Gerry Duggan/Brian Posehn s’en occupe plutôt bien après cet énième relaunch Marvel! On a droit à 2 épisodes de la série régulière, accompagnés de l’épisode 3.1, et on termine par l’épisode 2 de la série Spider-Man/Deadpool!

Les épisodes 4 et 5 vont poursuivre l’exploration du nouveau statut de Wade, qui a acquis une très belle côte de popularité, et qui en fait profiter financièrement les Avengers! Enfin, les Uncanny Avengers, le groupe de Steve Rogers, ce qui est déjà pas si mal! On retrouve les Héros à louer de Deadpool, groupe très hétéroclite composé de Foolkiller, Terreur, Solo, Stingray, Madcap et Guignol, qui vont devoir enquêter sur un mystérieux tueur qui sévit en portant le même costume rouge que Deadpool! Ce n’est pas le seul événement hors norme, puisque la population semble devenir dingue, tout le monde se déguisant en Deadpool et créant une atmosphère assez anarchique en ville! Qui peut bien être responsable de cette folie?

4964847-04

Duggan et Posehn nous livrent 2 épisodes plutôt bons, où chacun des différents membres de l’équipe de Wade se révèle intéressant. Entre psychopathes et mercenaires purs et durs, il y a un fort potentiel explosif dans la team, et la construction des récits s’avère très plaisante. La révélation de l’identité du bad guy est elle aussi très bien amenée, et on ne se retrouve pas devant un énième monstre destructeur (cf All-new Avengers), mais face à un homme qui a morflé et qui sous ses airs de malade, possède un background qui peut expliquer son comportement! L’affrontement qui va s’ensuivre entre Wade et lui est particulièrement barré, les pouvoirs de cet adversaire demandant un traitement des plus radicaux! On sent que les scénaristes ont envie d’explorer l’univers de Deadpool, et ils le font avec un bel enthousiasme communicatif!

tumblr_nzgg4ye6LY1sajkn0o1_1280

L’épisode 3.1 se déroule sans que Wade y apparaisse une seule fois. Par contre, on y découvre Masacre, le Deadpool mexicain! Ce drôle d’énergumène chevauche sa moto pétaradante en costume rouge pour éradiquer le crime organisé, et il le fait de manière bien saignante! Niveau violence, il n’a rien à envier à son homologue canadien, qu’il prend pour exemple! Le dessin de Scott Koblish apporte une touche cartoony à l’ensemble, et cette 1ère rencontre avec Masacre (qui apparaît aussi dans l’épisode 5 de Deadpool, publié plus tard chronologiquement) est bien sympathique, et permet de créer une énième version du Merc with a Mouth, qui doit être incapable de toutes les compter (voir Deadpool massacre Deadpool…)!

STK696366

On termine ce numéro par un second épisode pour Spider-Man/Deadpool, série qui avait trèèès mal commencé le mois dernier! Etrangement, ça se passe mieux ce mois-ci, avec un rythme plus fun et quelques trouvailles scénaristiques intéressantes, comme la Spider-Mobile recyclée, ou l' »affrontement » avec Mystério! Miles Morales est lui aussi de la partie, et l’intrigue commence à prendre sens, tandis que le 1er épisode était juste une gaudriole sans intérêt. Wade a pour mission de tuer Peter Parker, et son association avec Spider-Man risque bien de ne pas y survivre!

spider-man-deadpool-2-clones

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *