En parallèle de la revue Avengers, Avengers now! suit les aventures solos de certains des super-héros les plus connus de l’univers Marvel. On retrouve dans ce 6ème numéro des épisodes consacrés à Iron Man, Thor et Hulk, tandis que Captain America fait une pause et reviendra le mois prochain.
On commence par ce qui constitue la meilleure série du magazine, Superior Iron Man. Le virage moral opéré par Tony Stark durant Axis donne lieu à une série vraiment passionnante, dans laquelle le scénariste Tom Taylor développe avec beaucoup d’intelligence les agissements de l’Avenger à l’ego surdimensionné. Après avoir sauvé tant de fois le monde, Tony Stark révèle un caractère bien moins attentionné à l’égard de ses compatriotes, et on assiste à une escalade dans le jeu politique qui risque bien de dégénérer. Seule Pepper Potts semble en mesure de contrer Stark, avec l’aide… De Stark lui-même!
On avait laissé Tony seul face à une armure vide dans le numéro précédent, et cette dernière est en fait animée par une version de son esprit datant d’il y a 8 ans! Une sorte de sauvegarde préconisée par Stark au cas où il tournerait mal… Le combat psychologique entre les 2 versions s’avère très intéressant, et Tom Taylor allie action et réflexion avec une réelle maîtrise, nous offrant un épisode d’une très belle densité, que les dessinateurs Iyldiray Cinar et Felipe Watanabe dépeignent également avec talent!
On poursuit avec 2 épisodes de Thor, le premier s’ouvrant sur le récit bien morbide de la jeunesse corrompue de Dario Agger. Celui-ci est sur le point de conclure un contrat avec Malekith (le bad guy de Thor: le Monde des Ténèbres) qui lui ouvrirait les portes des richesses d’Asgard et des mondes alentours. Pendant ce temps, l’ancien Thor, qui se fait désormais appeler Odinson, tente de résoudre le mystère de la nouvelle Thor. La mystérieuse inconnue ayant réussi à soulever le marteau suscite beaucoup d’intérêt, mais personne ne semble capable de percer à jour son identité.
Jason Aaron signe 2 épisodes sympathiques, qui ne brillent pas par leur originalité, mais qui constituent une lecture agréable. Le personnage de Roz Solomon, une agent du S.H.I.E.L.D. surmotivée que Phil Coulson a du mal à calmer, s’avère plutôt intéressante, même si elle emprunte beaucoup à la Skye/Daisy de la série télé Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D.. Elle apporte une touche fun dans ce monde de brutes, et entre sa mission-suicide et le combat de Thor contre le Destructeur, on ne s’ennuie pas!
Gerry Duggan nous livre ensuite 2 épisodes de Hulk, qui voient le fameux titan vert devenu Doc Green chercher à se débarrasser du Hulk rouge. Il va engager un certain mercenaire déjanté pour arriver à ses fins, et Deadpool va tacher de s’acquitter à bien de sa mission périlleuse! Le Hulk vert contre le Hulk rouge, ça sonne comme une histoire déjà souvent vue, mais la caution Deadpool va apporter quelques notes d’humour bienvenues, Gerry Duggan connaissant bien le personnage pour s’en occuper dans sa série principale avec son compère Brian Posehn. Les deux titans se mettent donc sévèrement sur la tronche, ce qui risque bien d’avoir des répercussions dans les états voisins! Affaire à suivre dans le prochain numéro!