Avengers & X-Men: Axis 2

11182050_10153282134944648_7777575664526641537_n

Rick Remender nous a-t-il volontairement berné avec le premier numéro le mois dernier? Avengers & X-Men: Axis 1 était juste catastrophique, et voilà que les 2 nouveaux épisodes présentés aujourd’hui s’avèrent bien plus convaincants! Il faut dire que le scénariste est à l’aise avec les personnages un peu barrés, et tout l’aspect super-héroïque et statique des 2 premiers épisodes devait le gonfler… Du coup, avec l’émergence des bad guys, il se lâche davantage et poursuit son récit de manière bien plus enthousiasmante!

Avengers-X-Men-Axis-03-02

Bon, on est pas non plus dans Civil War (faudra que je le relise à l’occas celui-là), mais le rythme est bien plus emballant et les interactions entre tous ces héros et vilains semblent plus maîtrisées, Remender nous faisant glisser vers un statu quo tout ce qu’il y a de plus réjouissant! Onslaught le Rouge n’était qu’une première étape, et la tension couvant entre humains et mutants va bientôt exploser de la manière la plus inattendue!

AvXa

Magnéto a réussi à contrer Onslaught le Rouge en réunissant une équipe de bad boys bien gratinée, qui compte Deadpool, Fatalis, Carnage, le Super-Bouffon, l’Homme absorbant, Mystique, Jack O’Lantern, Dents de Sabre, Loki et l’Enchanteresse! Ils ont tous été d’accord pour oeuvrer contre Onslaught le Rouge, et ils le font avec beaucoup d’ambition! Dès le début, l’humour est bien plus incisif que dans le numéro précédent, et on a droit quelques dialogues bien relevés! L’Homme absorbant: « Les meilleures fêtes sont celles de Crusher Creel… Parce que les boules à facettes sont en adamantium! » Ou le Super-Bouffon: « Tu crois qu’on passera chez Oprah si on sauve le monde? » Un second degré bienvenu alors que les 2 premiers épisodes étaient engoncés dans un premier degré franchement rébarbatif!

Avengers_&_X-Men_AXIS_Vol_1_4

L’event en 9 épisodes étant scindé en 3 chapitres, on assiste aujourd’hui, après Suprématie rouge, au chapitre Inversion, qui va découler du sort jeté par Docteur Strange et la Sorcière rouge. Afin de sauver le monde, ils ont balancé un sortilège qui va inverser les personnalités des héros et des vilains. on le sent venir avec un Captain America (version Sam Wilson) qui se radicalise, ou des X-Men décidés à affronter les humains au lieu de tenter de s’allier à eux. Quant à Tony Stark, eh bien, disons qu’il se laisse aller à son côté égocentrique…

4297100-axis4-6

Il y a une vraie progression avec les personnages, et Rick Remender nous plonge dans les prémisses d’un affrontement qui devrait être colossal! On a déjà vu les Avengers aux prises avec les X-Men, mais cette fois, le basculement de leur nature ouvre de très belles perspectives! Comme Hulk qui se transforme et qui devient encore plus dangereux!

Et Deadpool dans tout ça? Eh bien on le voit dans l’épisode 3, où il va venir en aide à Iron Man, en attendant de voir sa propre évolution (que l’on peut déjà découvrir dans Deadpool 12)! Espérons que la suite tienne ses promesses!

deadpools-version-of-im-a-believer-2

 

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *