Deadpool 12: L’Axe du Mal

img_comics_8727_deadpool-12

Deadpool est entré dans l’ère d’Axis, l’event Marvel qui va comme d’habitude bousculer l’univers! Mais le principe de cet événement devrait réellement donner l’occasion de voir quelques changements intéressants, avec des héros et vilains qui vont voir leurs personnalités se modifier radicalement! Pour l’instant, les 2 premiers épisodes présentés dans Axis 1 ont vu l’attaque d’Onslaught le Rouge, sans que les personnalités aient encore changé. Un numéro 1 juste atroce en fait, espérons que ça s’améliore par la suite!

Deadpool-36-Matlock

Deadpool étant un personnage important de cet event (c’est bien la première fois! D’ailleurs, Wade le dit lui-même: « Je ne suis presque jamais là pour les grandes foires mutantes, surtout les trucs à la Poudlard. »), il a donc droit à ses épisodes tie-in (annexes), dont le premier est présenté dans ce Deadpool 12. Il s’agit de l’épisode 36 de la série régulière, qui va montrer comment Wade va se retrouvé dirigé par une partie de sa conscience bien plus responsable et non-violente que la part habituelle! C’est l’arrivée de Zenpool, qui tout de gris et de blanc vêtu, va tenter d’agir d’une manière différente contre le mal qui ravage l’Amérique!

dp36car

New York est à feu et à sang (« On dirait la fin de S.O.S. Fantômes, dehors. »), la population chasse du mutant, Shiklah veut barricader son monde souterrain, Wade veut retourner en surface pour protéger sa fille Ellie, et les éléments se mettent en place pour l’évolution d’Axis. Gerry Duggan et Brian Posehn nous content un épisode plutôt sympathique même s’il est coincé dans le carcan de l’event, ce qui fait forcément répétition avec ce qui s’y passe. On assiste à quelques scènes bien drôles, comme le bouche-à-bouche de Wade pour sauver Dents-de-Sabre, qui est bien fun et absurde! En tout cas, c’est bien plus réussi qu’Axis 1!

avengingspider-man12

On a ensuite enfin droit aux épisodes d’Avenging Spider-Man ou le Tisseur partage la vedette avec Wade! Une histoire de plongée dans les rêves, qui voit Deadpool se balader dans la psychée de Peter Parker au gré de scènes bien drôles et oniriques. Le dessin d’Aaron Kuder s’accorde bien au scénario de Kevin Shinick, qui nous ramène sur le devant de la scène un personnage laissé aux oubliettes depuis trèèèès longtemps! Il s’agit d’Hypno-Disco, un bad guy de dernière zone que Spidey avait déjà affronté en… 1978!!! Depuis, il n’était pas réapparu, c’est dire l’intérêt qu’il avait suscité! Hypno-Disco, comme son nom l’indique, est un fan de disco hypnotiseur… Rien que pour le concept, ça valait le coup de le sortir de la naphtaline!  Avec des expressions du genre « Tu le sens, mon funk? » et un look rétro bloqué dans les 70’s, Hypno-Disco, dont le costume a été amélioré par son co-turne de prison le Bricoleur, va tenter de mettre fin aux jours de Spidey! Et comme Deadpool est un mercenaire, il veut bien tenter de faire le boulot avec le roi du disco!

Mais évidemment, tout rentrera dans l’ordre, et le vilain accro au funk devrait à nouveau disparaître pendant les 40 prochaines années…

wtf

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *