Les news de la semaine: de la suite dans les idées


On critique les remakes et les suites, mais c’est un procédé finalement très ancien. Après quelques recherches, je me suis aperçu que la plus longue saga cinématographique n’est pas James Bond avec ses seulement 22 films…  En effet, James est battu par la saga des Tora-San démarrée en 1969, et qui est composée de 48 films! Le plus dingue, c’est que le même réalisateur était derrière la caméra, excepté pour 2 films, et que l’acteur principal était le même du début jusqu’à sa mort en 1995! C’est ce qu’on appelle une vie dédiée au cinéma…

Après cette parenthèse culturelle, place aux news!

 

Plus que 47 épisodes et Thor pourra rattraper Tora-San! Patient, Don Payne va rempiler sur le second film en tant que scénariste. Cet auteur est réputé pour avoir oeuvré sur de nombreux épisodes des Simpson, et vu les qualités du premier Thor, il assurera une certaine continuité. Surtout qu’il faudra prendre en compte la période post-Avengers! Kenneth Branagh était motivé, mais des désaccords avec le studio Marvel ont mis à mal une nouvelle contribution. Dommage, sa touche personnelle cadrait bien avec l’univers du dieu de la foudre… Chris Hemsworth rempile dans le rôle-titre, évidemment!

 

Et une adaptation de jeu vidéo supplémentaire, une! Lorenzo di Bonaventura aime les figurines, il l’a prouvé en produisant les sagas Transformers et G. I. Joe. Cette fois-ci, c’est au culte Space Invaders qu’il s’attaque! Le jeu d’arcade mythique va sûrement devenir une franchise, et di Bonaventura devrait parvenir à rendre le projet crédible! Mais sachez qu’Asteroids verra aussi le jour, et Battleship… On en a pas fini avec les années 80!

 

On en a effectivement pas fini, puisqu’après l’adaptation désastreuse de L’Agence tous Risques, voilà qu’on reparle de celle d’une autre série culte 80’s, L’Homme qui tombe à Pic! La paire Ashley Miller/ Zack Stentz, à qui l’on doit les scripts de Thor et X-Men: le Commencement, est en charge du projet! Au vu de leurs qualités d’écriture, on peut espérer une aventure digne de Colt Seavers!

 

L’excellente trilogie Jeepers Creepers a donné vie à un boogeyman génial; le seul problème, c’est qu’il lui manque toujours un 3ème épisode! Depuis 2004, le film a failli se faire 9 fois selon le réalisateur Victor Salva, qui ne se décourage pas. Il a même précisé que le dernier film ouvrirait la voie à une série en 13 épisodes qui narrerait les origines du Creeper! Bon, on va encore attendre un petit peu alors!

 

La news G. I. Joe de la semaine, c’est que Ray Stevenson rejoint le casting!!! Après The Rock et RZA, ça prend sacrément de la gueule, et le second volet risque d’atomiser le premier! Stevenson jouera Firefly, un des p’tits gars de COBRA! Je le vois très bien en bad guy, ça devrait être intéressant!

 

On reparle encore de Captain America: first Avenger, qui débarque le 17 août. On a droit cette fois-ci a une photo de groupe des Howling Commandos, et à un cliché en gros plan de Dum Dum Dugan. Pas de doute, Neal McDonough est fait pour le rôle!!!

 

On termine avec la star Rocco Siffredi, mais rassure-vous, ici point de comparaison anatomique! Non, en fait il s’agit de montrer son grand coeur, lui qui a été engagé par la SPA italienne pour une campagne publicitaire visant à dénoncer les abandons de chiens. Sur ma gauche, l’affiche lacrymale avec le doigt accusateur, le chien tristounet et la phrase:  » J’ai séduis et abandonné mais jamais mon chien.  » C’est bôôô… A ma droite, la même affiche détournée sur le net, et qui au final s’avère bien plus percutante! Je pense que vous n’avez pas besoin de moi pour la traduction… Coup marketing? En tout cas, c’est drôle et efficace!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *