Le clip de la semaine: la saga Nespresso

C’est en 2006 que George Clooney s’associe avec la marque Nespresso pour entamer une campagne de pub qui évoluera au fil des ans, tout en proposant un style décontracté et un humour subtil. Créée par l’agence McCann, cette campagne visait à apporter une certaine noblesse à la marque, avec une touche d’humour qui en ferait un produit raffiné et envoûtant. Et on peut dire qu’en 9 ans et 9 spots TV, la réussite est au rendez-vous! La mise en scène est d’une très belle précision (avec le réal récurrent Grant Heslov depuis 5 ans), le thème musical The Boutique (composé par Benjamin Raffaelli et Frédéric Doll) est classe et marquant, et George Clooney est génial en séducteur qui s’auto-parodie! Avec des guests de poids comme John Malkovich, Matt Damon ou Jean Dujardin, ce sont de véritables pépites en matière de pub! Enjoy! 😉

 

2006. The Boutique (réalisé par Michel Gondry)

 

2007. George who? (Bennett Miller)

 

2008. Mistaken (Guy Ritchie)

 

2009. The Piano (Robert Rodriguez)

 

2010. Cab Driver (Grant Heslov)

 

2011. The Swap (Grant Heslov)

 

2012. Like a Star (Grant Heslov)

 

2013. In the Name of Pleasure (Grant Heslov)

 

2014. How far (Grant Heslov)

 

Et en prime, une variante sur The Piano!

Ce contenu a été publié dans Le clip de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *