Les news de la semaine: this is It

On se souvient tous du clown de « Il » est revenu, le téléfilm de 1990 en 2 parties signé Tommy Lee Wallace (Halloween III, le Sang du Sorcier). Adaptation du roman-fleuve Ca de Stephen King (It dans la langue de Lansdale), il est la figure emblématique du détournement de l’imagerie habituelle du clown pour en faire quelque chose de vicieux et cruel. On sait depuis un petit moment que le clown maléfique fera sa première incursion sur grand écran, mais l’élément majeur dans cette nouvelle adaptation est la participation de Cary Fukunaga! Le metteur en scène de la totalité de la saison 1 de True Detective a un talent fou, et le voir adapter l’oeuvre de King apporte beaucoup de solidité au projet! En gestation depuis 4-5 ans, la pré-production d’It va passer à la vitesse supérieure, puisque le tournage devrait démarrer au mois de mars 2015. L’oeuvre volumineuse sera traitée en 2 films, le premier racontant l’histoire des 7 gamins et de leur première rencontre avec le clown Grippe-Sou, et le second voyant les mêmes personnages devenus adultes affronter une ultime fois le personnage maléfique. Pour l’instant, Fukunaga n’est attaché qu’à la mise en scène du premier opus, mais c’est déjà très suffisant pour avoir envie de découvrir cette adaptation!

 

Quand Haylee Atwell se la joue femme fatale, ça donne une affiche très réussie pour la prochaine série Agent CarterMarvel joue avec le côté polar des années 40-50, et on a hâte de découvrir les toutes premières aventures du SSR, l’ancêtre du S.H.I.E.L.D., qui commenceront le 6 janvier!

 

It follows pourrait bien être l’uppercut horrifique de début 2015, la bande-annonce du film de David Robert Mitchell étant bien intrigante et prometteuse! Le réal semble en tout cas proposer un traitement inventif pour cette histoire bien sombre, et j’ai hâte de découvrir ce qui suit cette jeune femme! Sortie le 4 février.

 

 

Dwayne Johnson est devenu incontournable dans le cinéma d’action, et ce n’est pas la BA de San Andreas qui va venir démentir ça! Si le réal Brad Peyton avait livré un Voyage au Centre de la Terre 2: l’Ile mystérieuse bien en-deça du premier opus, il retrouve Johnson pour ce film catastrophe qui voit la Californie secouée par des tremblements de terre sans précédents! Les premières images laissent augurer d’un spectacle d’envergure, il faut juste éviter de suivre l’exemple de Roland Emmerich et son 2012… On verra ça dès le 27 mai 2015!

 

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *