La toute première série TV que Marvel développe pour Netflix débarquera en 2015, et suivra les aventures du justicier aveugle Daredevil. La récente Comic Con de New York a permis d’en apprendre davantage sur ce projet, et nous a fourni quelques clichés très intéressants!
On connaît maintenant le rôle que tiendra Rosario Dawson, qui sera Claire Temple. Dans les comics, elle est sortie avec Luke Cage, ce qui permettrait de faire le lien avec la prochaine série consacrée à l’ex-Power Man? Le journalite Ben Urich sera de la partie, et aura les traits de Vondie Curtis-Hall. Ayelet Zurer jouera Vanessa Fisk, la femme du Caïd. Et un autre bad guy est annoncé, puisque Bob Gunton jouera le Hibou! Un vilain de 3ème zone, mais ça peut être sympa de voir le traitement qui lui sera réservé… Et non, ce n’est pas un clone de Wolverine…
Sinon, les premiers visuels sont franchement engageants, avec une superbe affiche achevant de confirmer l’aura de Frank Miller planant sur le show, et une photo nous présentant Matt Murdock de jour, et une autre dévoilant son alter-ego Daredevil de nuit, avec son tout premier costume noir!
Du côté de la Fox, Channing Tatum a déjà été officialisé dans le rôle de Gambit depuis un moment, mais on apprend cette semaine que le Cajun aura droit à son film solo! Une belle opportunité pour le studio d’entrer dans un monde très éloigné des mutants habituels, et de plonger dans la Guilde des Voleurs de la Nouvelle-Orléans!
Dans la famille Alexandre Aja, on trouve Franck Khalfoun, qui a joué dans Haute Tension d’Aja et qui a mis en scène l’horrible 2ème Sous-Sol scénarisé par lui-même, Aja et Grégory Levasseur. Par la suite, il a commis le très bon Maniac et promet un Amityville: the Awakening qui sent bon le B movie old school. Mais dans la famile Aja, il y a également le fidèle Grégory Levasseur justement, qui a constamment vécu dans l’ombre du réal de La Colline a des Yeux, puisqu’il ont co-écrit une dizaines de longs métrages, du tout premier film d’Aja Furia jusqu’au Maniac de Khalfoun, en passant donc par les excellents Haute Tension et La Colline a des Yeux, puis par Mirrors. Après Aja et Khalfoun, c’est donc logiquement au tour de Levasseur de tenter une percée en tant que metteur en scène, et la bande-annonce de son premier effort est tombée. On nage évidemment dans une ambiance très horrifique avec ce The Pyramid, qui va perdre une poignée de scientifiques dans les dédales d’une pyramide donc, dans laquelle ils ne sont pas si seuls que ça… Les premières images ne sont pas spectaculaires, mais témoignent d’une certaine vision respectueuse du genre, ce qui est assez suffisant pour que l’on tente la descente dans les tréfonds du mausolée le 13 mai prochain!