Les news de la semaine: Finger in the nose

Et de 6! La saga Détour mortel se pare d’un nouvel opus, Wrong Turn 6: last Resort, qui voit Three Finger et ses frangins revenir aux affaires sous la caméra de Valeri Milev. On s’attend encore une fois à un bain de sang teinté d’un humour très noir, en espérant que les rednecks soient en pleine forme!

Après un Room 237 consacré au Shining de Kubrick, le cinéaste Rodney Asher poursuit dans la veine documentaire en explorant toujours la peur, puisqu’il se penchera sur la paralysie du sommeil. Dit comme ça, ça a l’air de rien, mais quand on sait que les gens qui en souffrent sont physiquement incapables de bouger et de communiquer, et qu’ils sont victimes d’hallucinations, ça peut devenir très intéressant… Une première photo est tombée et démontre la nature cauchemardesque que va prendre le doc!

 

Si la nature anthologique de la série True Detective fait que les personnages de la 2ème saison seront complètement différents, la tonalité apposée par le créateur Nic Pizzolatto est tellement impressionnante qu’il serait dommage qu’elle décline. Pourtant, avec le départ du metteur en scène Cary Fukunaga qui nous a ébloui durant la totalité du show, un des éléments les plus importants risque bien d’être atténué, et c’est vraiment dommage…

 

Manhunt pourrait être une série bien captivante au vu des premières notes d’intentions, même si c’est Gavin Hood (X-Men Origins: Wolverine) qui est derrière le projet. Mais les 10 épisodes de ce show qui suivra la traque d’un fugitif dans une grande ville pourraient lui permettre de se refaire une santé. Chaque saison sera centrée sur une histoire et des personnages différents, mais le principe reste le même: un fugitif sème la panique dans une ville, et les forces de l’ordre se mobilisent tandis que la population réagit à la situation. Un concept fort qui pourrait s’avérer très efficace!

 

Petit lifting pour le logo de la série Agent Carter! Hayley Atwell profitera des pauses d’Agents of S.H.I.E.L.D. pour nous faire découvrir la création de l’organisation au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, et l’imbrication des 2 shows s’annonce très riche!

 

The Town that dreaded Sundown est la suite du film du même nom datant de 1976, un slasher totalement inconnu qui suivait un shérif traquant un serial killer à la fin des années 40. Cette séquelle signé Alfonso Gomez-Rejon (qui a réalisé une poignée d’épisodes de Glee et American Horror Story) prend place 65 ans après les faits, dans la même petite ville si tranquille, et le trailer bien réjouissant laisse espérer une série B soignée capable de donner quelques frissons!

Extraterrestrial semble bien vouloir devenir le film ultime sur les rencontres du 3ème type! Le trailer du long métrage signé Tim Minihan est résolument sombre et pessimiste, et l’expérience vécue par cette bande de jeunes n’a rien d’une partie de plaisir! Un film d’extraterrestres en mode survie qui pourrait bien être une des belles claques de cette fin d’année!

 

Qui ne se souvient pas de cette tronche légendaire qui intimidait James Bond lui-même? Richard Kiel, alias Requin dans L’Espion qui m’aimait et Moonraker, est décédé ce mercredi à l’âge de 74 ans. Il aura baladé sa grande silhouette (2,18 m!) à travers de nombreux films et séries, de La quatrième Dimension à Inspecteur Gadget (!), en passant par Docteur Jerry et Mister Love, Lassie, Les Mystères de l’Ouest, ou Pale Rider – le Cavalier solitaire. Davantage engagé pour sa stature que pour son jeu d’acteur, Richard Kiel fait partie de ces figures emblématiques qui traversent le cinéma de genre en acceptant leur rôle de faire-valoir, et qui au final auront marqué les esprits de nombreux cinéphiles!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *