Il y a bien longtemps que l’on n’avait plus entendu parler du projet concernant Silk, qui devait donner lieu à un long-métrage du côté de chez Sony depuis leur mise en place d’un univers partagé Spider-Man-sans-Spider-Man. Le personnage de Cindy Moon avait été évoqué en 2018, pour être peu à peu oubliée dans les tiroirs du studio, qui se concentrait sur ses chef-d’oeuvre Venom : let there be Carnage ou Morbius. Mais voilà que l’héroïne arachnéenne ressort ses papattes, tout en changeant de format : exit le film initial prévu, elle sera le personnage principal d’une série, qui sera en fait la première du genre du côté de chez Sony.
Silk : Spider Society sera en effet produit pour la télévision, puisque Sony Pictures s’est associée avec Amazon Studios pour la mise en chantier de tout un univers, à l’instar de ce que Marvel Studios fait avec ses propres héros. D’ici à ce qu’on ait des ponts entre séries et films du côté de Sony, vous imaginez le délire? El Muerto qui viendrait faire un caméo chez Silk? Les fans en bavent déjà d’impatience. Par contre, les noms de Phil Lord et Chris Miller sont synonymes de qualité dans le Spider-Verse, puisqu’ils sont à l’origine du très bon Spider-Man : New Generation! Il y a donc de quoi être légèrement plus attentif à ces préparatifs pour le petit écran, plutôt que d’attendre un Kraven non-binaire vegan au cinéma.
On attend donc de voir quelle tournure prendront les aventures de Silk, qui pour la petite histoire a été mordue par la même araignée que Peter Parker, le même jour que lui 😉
Sinon on a droit à des images du prochain The Guardians of the Galaxy : Holiday Special, dont le pitch est loin de la menace habituelle d’un Thanos ou d’un futur Kang : les Gardiens de la Galaxie veulent faire une fête de Noël mémorable pour Star-Lord, et se rendent donc sur Terre afin de trouver le plus beau des cadeaux! C’est-y pas mignon tout plein?? Les photos avec pulls de Noël moches sont de sortie, et pour l’instant, c’est Drax qui remporte la Palme!
James Mangold a une grande affection pour les héros vieillissants, puisqu’on lui doit notamment Copland avec Stallone ou le sublime Logan avec Hugh « Wolvie » Jackman. C’est donc en toute logique qu’il s’occupe de la fin de carrière d’un archéologue célèbre, dans ce qui est pour l’instant l’Untitled Indiana Jones Project! On découvre enfin Harrison Ford qui revêt les vêtements mythiques du héros, et qui se baladera dans le New York des années 60! La note d’intention de Mangold fait en tout cas très envie :
« Il est devenu très important pour moi de comprendre comment en faire un film sur un héros au crépuscule de sa vie. Les problématiques que j’ai soulevées à propos de l’âge d’Indy n’étaient pas des choses abordées dans le scénario en cours de développement à l’époque. Il y avait des blagues sur son âge, mais le scénario lui-même n’abordait pas la question. Pour moi, quelle que soit votre plus grande responsabilité, vous devez voler droit vers elle. Si vous essayez de prétendre que ce n’est pas là, vous finissez par recevoir des cailloux et des flèches tout du long » – James Mangold