Les news de la semaine: Say my name

Strictement rien à se mettre sous la dent cette semaine niveau news, c’est assez impressionnant! Je passe sur les rumeurs constantes niveau casting vu que je préfère attendre que les infos soient solides! Sinon, les prochains jours vont être très calmes pour raisons sportives, du coup je devrais redonner quelques news fin de la semaine prochaine!

Par contre, on a droit à un très bel hommage de la part d’Anthony Hopkins, qui ne tarit pas d’éloges sur Breaking bad, et en particulier Bryan Cranston. Hopkins a enchaîné les 5 saisons en l’espace de 2 semaines (!!!), et il a été totalement bluffé par la série de Vince Gilligan. Voici la traduction du mail qu’il a envoyé à Cranston après avoir terminé le show:

« Cher Monsieur Cranston,

Je viens de finir un marathon « Breaking bad», de l’épisode 1 de la première saison jusqu’aux 8 derniers épisodes de la saison 5 (j’ai téléchargé la dernière saison sur Amazon). Un total de deux semaines (addictive) de visionnage.

Je n’ai jamais rien vu de tel. Brillant ! Votre performance en tant que Walter White était la meilleure que j’ai pu voir de ma vie.

Je sais qu’il y a beaucoup d’hypocrisie et de conneries dans ce business et j’ai en quelque sorte perdu la foi en tout. Mais votre travail est spectaculaire, absolument stupéfiant.

Ce qui est extraordinaire, c’est la puissance pure de chaque personne dans la production. C’était quoi ? Cinq ou six ans de conception ? La façon dont les producteurs (vous-mêmes étant l’un d’entre eux), les scénaristes, les réalisateurs, les cinéastes… chaque département, casting, etc. ont réussi à garder la discipline et le contrôle du début jusqu’à la fin est incroyable.

Ce qui a commencé comme une comédie noire est descendue dans un labyrinthe de sang, de destruction et d’enfer. C’était comme une grande tragédie Jacobéenne, Shakespearienne ou grecque.

Si jamais vous en avez la chance, pourriez-vous passer mon admiration à tout le monde, Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, R.J. Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Steven Michael Quezada, tout le monde, tout le monde a délivré une performance de maître. La liste est infinie.

Merci. Ce genre de travail/art est rare et quand, une fois de temps en temps, il se produit, comme dans ce travail épique, il restaure la confiance.

Vous et le reste du casting êtes les meilleurs acteurs que je n’ai jamais vus. Ca peut paraître comme très hypocrite, mais ça ne l’est pas. Il est presque minuit ici à Malibu et je me sentais obligé d’écrire cet email.

Félicitations et mes plus grands respects. Vous êtes sincèrement un très, très grand acteur.

Cordialement,

Tony Hopkins. »

C’est tout simplement beau de voir une telle admiration chez un acteur de la trempe d’Hopkins, qui a littéralement été conquis comme un gamin par cette série géniale! Une lettre emplie d’une sincérité à la fois naïve et touchante qui fait chaud au coeur!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *