Et de 5! La saga initiée par Rob Schmidt poursuit son joli chemin ensanglanté, avec un 3ème film pour Declan O’Brien qui devient le spécialiste de la franchise horrifique! Après son excellent 4ème épisode, on est en droit de s’attendre à un spectacle bien gore et jouissif grâce à Three Finger et sa bande de dégénérés! Le teaser de ce Wrong Turn 5: Bloodbath est de très bon goût!!!
On poursuit dans l’horreur avec le sympathique trailer du slasher Smiley qui nous présente un tueur très charismatique avec sa tronche souriante! Cette production signée Michael J. Gallagher, dont il s’agit du premier film, possède un petit côté old school attirant. Alors, c’est qui qui s’amuse à dézinguer les donzelles en fleur?
Premier cliché officiel pour le très attendu The Wolverine, qui nous dévoile un Hugh Jackman en excellente forme! Il faut au moins ça pour affronter des ninjas et le Samouraï d’Argent…
Le scénariste de comics Mark Millar (Civil War, c’était lui!) devient officiellement consultant pour la Fox. Il travaille actuellement sur The Wolverine, et s’occupera aussi du prochain X-Men: Days of future Past, la suite d’X-Men: le Commencement. Probablement une réponse au poste de Joss Whedon chez Marvel Studios, en tout cas ça ne peut être que bénéfique au vu des qualités de l’auteur!
Après quelques hésitations, The amazing Spider-Man 2 verra bien le retour de Marc Webb à la réalisation. Le 1er était une relecture intéressante du mythe arachnéen, maintenant il faudra que la suite aille encore plus loin et frappe plus fort!
Expendables se déclinera bien en version féminine, c’est le producteur Adi Shankar qui confirme. La première participante à cette réunion de gros (wonder)bras est Gina Carano, qui tatannait sévère dans l’excellent Piégée de Steven Soderbergh. Bon, faut quand même que je vous note la comparaison de Shankar quant à l’embauche de Carano: « Je ne sais pas comment je suis censé faire un film qui serait la version féminine d’Expendables sans Gina Carano. Ce serait comme un Twix sans caramel ou un Jamba Juice sans jamba. » J’espère juste que ce n’est pas lui qui écrira les punchlines du film…