Continuum saison 1 (Simon Barry, 2012)

Fin de saison pour Continuum, et ces 10 premiers épisodes s’avèrent très concluants tout en laissant de nombreuses possibilités pour la suite. L’histoire de cette agent de police venue accidentellement du futur en même temps qu’une bande de terroristes de son époque maintient son lot de suspense et d’action, faisant de Continuum une série très rafraîchissante dans le petit monde de la science-fiction télévisée. Cette co-production canadienne et américaine prend place à Vancouver, qui va être prise sous le feu nourri des terroristes sans pitié de Liber8.

 

Rachel Nichols est très convaincante dans le rôle de l’agent Kiera Cameron, que l’on va découvrir par petites touches tout au long de ces 10 épisodes. Les flashbacks introductifs centrés sur le passé (donc le futur) permettent de construire peu à peu le personnage et de développer un solide background. A ses côtés, le détective Carlos Fonnegra (interprété par Victor Webster) est nettement plus classique et pourrait sortir de n’importe quel épisode estampillé Les Experts, mais il est pour l’instant surtout un faire-valoir pour Kiera. L’un des personnages les plus intéressants est celui d’Alec Sadler (Erik Knudsen), programmateur de génie constamment relié à Kiera grâce à son système informatique. Sans oublier la présence de William B. Davis, le mythique Homme à la Cigarette

Les hommes d’Edouard Kagame (Tony Amendola) sont déterminés  à reproduire le futur chaotique qu’ils ont créé, et leurs méthodes ainsi que leur arsenal futuriste laisse la police sur le carreau. Mais le grain de sable Kiera ne va pas les lâcher… La situation est très complexe pour elle, qui a laissé un mari et un fils dans un futur qu’elle n’est pas certaine de retrouver… Et elle doit mentir chaque instant aux flics avec qui elle travaille pour garder sa couverture… Simon Barry parvient à jongler entre ces différents plans de manière très efficace, et Continuum ne souffre pas de temps morts, mais se nourrit constamment de ces différents éléments.

Une excellente surprise, qui j’espère sera concrétisée par une saison 2 toujours en négociations!

Ce contenu a été publié dans Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *