Si l’on croyait en avoir terminé avec le personnage d’Ip Man après la trilogie chinoise produite entre 2008 et 2010, c’était sans compter sur la persévérance du réalisateur Wilson Yip et de l’acteur Donnie Yen! Les 2 avaient collaboré sur le premier et second opus, avant de laisser la place pour un 3ème film qui tenait lieu de préquelle. Aujourd’hui, les 2 hommes sont bien décidés à apporter une touche finale avec un ultime chapitre qui achèvera leur trilogie à eux! Ca s’appellera Ip Man 3D, ce qui devrait être sacrément surprenant pour un film d’arts martiaux! En tout cas, si ça déchire autant que le premier, laissez-leur carte blanche!
Les Avengers plus forts que les Intouchables! Après avoir réalisé le meilleur premier week-end de tous les temps aux States, voilà qu’ils réalisent le meilleur second week-end de tous les temps… Aux States! Et ils franchissent accessoirement la barre du milliard de dollars à travers le monde, ce qui les met en lice pour battre les plus gros records cinématographiques! Wait and see…
Une magnifique affiche pour The amazing Spider-Man qui n’en finit plus de balancer des vidéos virales et des images à tout va!
Le tournage d’Iron Man 3 commence ce mois-ci en Caroline du Nord, avant de se rendre en Chine. Nouvel ajout au casting avec James Badge Dale, qui jouera le rôle d’Eric Savin, alias Coldblood. Ce lieutenant-colonel a été désintégré suite à l’explosion d’une mine, et a été retapé façon Robocop, et commence ensuite une carrière de mercenaire! James Badge Dale est connu pour avoir été le partenaire de Jack Bauer dans 24 Heures Chrono, et accessoirement l’un des petits amis de Kim Bauer!
Une affiche pour le Prometheus de Ridley Scott qui est imminent (30 mai) !
Le remake de Suspiria mettra en vedette Isabelle Fuhrman, que l’on avait déjà pu apprécier dans Esther où elle était impressionnante. C’est David Gordon Green (!) qui réalise (Délire Express, Votre Majesté) . On retrouve Isabelle Hupert, Michael Nyqvist (la trilogie Millénium suédoise), et Antje Traue (Pandorum) au casting. Curieux de voir ce que ça va donner quand même, malgré la crainte de voir le chef-d’oeuvre de Dario avec la magnifique Jessica Harper revisité…