Tout le monde se rappelle du sympathique nanar de 1994, Street Fighter : l’Ultime Combat, signé Steven E. de Souza! Il faut quand même garder en mémoire que de Souza a été l’un des scénaristes les plus en vue des 80’s et 90’s, puisqu’il a notamment écrit 48 Heures, Commando, Running Man, Piège de Cristal, 48 Heures de Plus, 58 Minutes pour vivre, Judge Dredd et bien d’autres! Cette 1ère adaptation du célèbre jeu Capcom alignait déjà un casting relativement hétéroclite et curieux, puisqu’on y croisait notamment JCVD en Guile, Kylie Minogue en Cammy, et Raul Julia en Bison, dans ce qui était d’ailleurs son tout dernier rôle au cinéma.
Un peu plus de 30 ans après, on va avoir droit à un reboot dont est chargé Kitao Sakurai, et qui au fil des semaines aligne un casting attisant fortement la curiosité. On aura Jason Momoa en Blanka, David Dastmalchian en M. Bison, 50 Cent en Balrog, Noah Centineo en Ken, l’excellent Andrew Koji en Ryu (il faut mater la saison 3 de Gangs of London rien que pour lui!), Callina Liang (excellente dans Presence) en Chun-Li, Andrew Schulz incarnera Dan Hibiki, Orville Peck jouera Vega, Vidyut Jammwal jouera Dhalsim … Déjà là, on est pas mal du tout, mais ce n’est pas tout, puisque 3 rôles ont été décrochés par des catcheurs, et pas des moindres!
Hirooki Goto, l’actuel champion poids lourds IWGP à la New Japan Pro Wrestling, a été choisi pour jouer E. Honda, tandis qu’un certain Joe Anoa’i, plus connu sous le nom de Roman Reigns, jouera Akuma. Et enfin, Cody Garrett Runnels, alias Cody Rhodes, a été chois pour jouer Guile! Je ne suis pas fan du perso de Rhodes à la WWE, mais je trouve qu’il est parfait pour reprendre le rôle dévolu à l’époque à Van Damme! On remarquera qu’on a un casting composé majoritairement de quarantenaires, où est passé le jeunisme hollywoodien? ^^