Une fois n’est pas coutume, Hollywood continue à décaler certains de ses projets, et c’est un habitué du genre dont on va parler aujourd’hui, puisqu’il en est à son 3ème décalage… On aurait déjà dû voir Kraven the Hunter depuis bien longtemps, puisqu’il était initialement prévu pour le 13 janvier 2023. On aurait ensuite dû le voir le 6 octobre 2023, mais il avait une fois encore été déplacé au 30 août 2024. Aujourd’hui, le jeu des chaises musicales se poursuit, puisqu’on parle du 13 décembre 2024 (le 11 par chez nous).
On va profiter de ce décalage pour faire un point sur les productions Marvel prévues d’ici la fin de l’année. Le prochain film devrait faire du bruit, et contrairement aux autres prods sans saveur que l’on a pu s’enquiller ces dernières années, on est en droit de s’attendre à un minimum de folie et de fraîcheur avec Deadpool & Wolverine ! Le seul hic, c’est que c’est le canadien Shawn Levy qui met en scène, lui qui est un yes-man sans trop d’imagination… On lui doit La Panthère Rose nouvelle version, La Nuit au Musée et ses suites, Crazy Night, Real Steel, Les Stagiaires, Free Guy ou encore Adam à travers le Temps. Rien d’impressionnant donc, au mieux un ou deux films juste sympathiques… On compte beaucoup sur la folie de Ryan Reynolds et son alchimie avec son pote Hugh Jackman, pour nous livrer un spectacle totalement déjanté dès le 24 juillet !
Vous vous rappelez de l’atroce série WandaVision ? On aura droit à un spin-off intitulé Agatha qui se concentrera donc sur le personnage tellement inutile de la magicienne Agatha Harkness, incarnée par Katrhyn Hahn. Ce projet date de l’époque révolue où Marvel Studios pensait encore que la mise en place de n’importe quel projet attirerait les spectateurs … Je pense que son annulation aurait convenu à la majorité des gens … Cette chose est prévue pour l’automne 2024, sans date précise pour l’instant.
On terminera l’année avec 2 projets Sony, le premier étant le très peu attendu Venom : the Last Dance, qui est malgré tout le projet phare du studio, puisque le personnage leur permet d’engranger pas mal de billets verts bien que la qualité du second opus était exécrable. On retrouvera donc Tom Hardy pour boucler cette trilogie poussive, et il sera entouré de Juno Temple et Chiwetel Ejiofor (qui pour l’anecdote jouait le Baron Mordo dans la saga Doctor Strange ^^) pour son dernier tour de piste. Avant une arrivée dans le MCU ? ^^ C’est mis en scène par Kelly Marcel dont il s’agit du premier film, et ça sortira le 6 novembre.
Kraven the Hunter sera donc le dernier projet Marvel de l’année, prévu le 11 décembre. Avec son côté R-rated et une mise en scène signée J.C. Chandor, il y a de quoi être un minimum curieux. Le bonhomme est derrière le très bon All is Lost avec Robert Redford, et on va tenr d’y croire même si on sait que ce genre de studio a tendance à saper la créativité des artistes talentueux… On espère que ce Kraven incarné par Aaron Taylor-Johnson aura un peu de mordant, comparé aux horribles Venom : let there be Carnage, Morbius et Madame Web…