Dans le monde culturel, on n’échappe pas aux distinctions aussi précises et franches que le Bien et le Mal, c’est pour cela que l’on a d’un côté les Trekkies et de l’autres les fans de Star Wars; que l’on est adepte de DC Comics ou de Marvel; ou encore que l’on ne jure que par la WWE ou la WCW. Oups, pardon, cette époque étant révolue, remplacez WCW par AEW. Pour ma part, je fais également le tri dans l’offre trop imposante de la compagnie du diabolique Vince, et je me contente très souvent de l’offre unique d’NXT. Mais c’est sans compter sur un agent infiltré répondant au patronyme de Mat, qui ne manque pas une occasion de me signaler tout match de l’AEW sortant de l’ordinaire. C’est à lui que je dois ma découverte de ce taré de Darby Allin, ou de ce « j’en-ai-rien-à-foutre » génial qu’est MJF!
Et voilà que tranquillement posé dans mon canapé à lire le dernier Mad Movies, je reçois un de ces messages que j’affectionne : « Tu as vu le match Omega vs Vikingo? 😱😱😱 » Il n’en fallait pas plus pour que je lâche l’excellent article sur la saison 3 de Star Trek : Picard et que je me lance le dernier show Dynamite, en cherchant ledit match. Ca tombe bien, ce n’est rien moins que le main event… Avec d’un côté Kenny Omega qui revient chercher sa ceinture après avoir dû la rendre pour cause de blessure, et de l’autre l’actuel champion AAA Mega, qui faisait ses débuts dans l’arène de l’AEW, El Hijo del Vikingo. Un mélange des genres surprenant et détonnant pour ce luchador en mode nordique, qui en un seul match a prouvé qu’il avait les cojones pour révolutionner le game!!!
Agé de 25 ans, Emmanuel Roman Morales nous vient tout droit de la ville de Puebla au Mexique, et entame sa carrière à la Lucha Libre AAA Worldwide en 2017, avant de faire un détour de 2 ans à l’Impact Wrestling (de 2018 à 2020), pour revenir à sa première fédération afin de rafler le titre, qu’il a donc emporté avec lui ce mercredi soir afin de confronter Kenny Omega. Dire que c’était un match de folie, ce serait un euphémisme, tant Vikingo a ébloui la foule par sa vivacité et son dynamisme qui pourraient passer pour de l’inconscience totale !!! Il nous a gratifié de prises que l’on aurait jamais cru possible, et il a pris des risques probablement calculés mais qui ont eu le don de bien faire monter le stress, et les réactions du public ont tout de suite permis de comprendre que l’on assistait pas à un simple match de clôture lors d’une semaine sans grande conviction. Ce match restera sans aucun doute dans les annales, et peut aisément concourir pour le match d’arrivée dans une fédération le plus impressionnant qui soit !!!
El Hijo del Fantasma Vikingo a en une seule soirée offert des promesses juste dingues à un public immédiatement conquis, et il est sans aucun doute promis à un superbe avenir à l’AEW, qui a décroché là un talent inestimable comme il en existe très peu dans une génération. Vikingo possède une aisance incroyable, et c’est réellement frustrant de ne pas avoir de ralentis sur l’ensemble des mouvements qu’il a lancé hier !!! Ce highflyer a marqué bien des esprits en une seule apparition, et ce n’est que le début de l’aventure pour ce luchador qui a les capacités de détrôner un certain Rey Mysterio dans le monde du catch!!!
Je ne vais pas vous mettre de highlights parce que ce match est vraiment à savourer dans son entièreté, et je vous invite vraiment à le chercher afin de découvrir le talent incroyable de ce jeune athlète!!!