On se rappelle avec émotion les débuts de la branche Netflix du MCU, c’était en 2015 avec une première saison magistrale de Daredevil! 4 années et de multiples séries plus tard, Jessica Jones saison 3 marquait la fin de cette ère qui aura détonné par son approche plus terre-à-terre et brutale. Et 3 ans après la fin de cet ensemble télévisuel, les choses sont bel et bien en train de bouger pour permettre de redonner un second souffle aux personnages apparus durant cette période!
La période dite de spoil est passée, donc on peut désormais évoquer ouvertement l’apparition de Charlie Cox dans Spider-Man : No Way Home, ainsi que celle de Vincent D’Onofrio dans la série Hawkeye! Chacun reprenait le rôle qu’il interprétait au sein des séries Netflix, et ça a été un réel plaisir de les revoir et de pouvoir espérer une véritable continuation pour Daredevil et le Caïd!!! Certains se posaient la question de la véritable appartenance à l’univers Marvel principal, arguant d’une possibilité d’un univers parallèle pour les séries Netflix (après tout, le Multivers peut tout se permettre!).
Mais on semble très bien parti pour une reprise pure et simple des personnages précédents, qui sont donc totalement canon avec le reste du MCU. Charlie Cox a fait une déclaration simple et efficace : « Je sais quelques petites choses. Pas grand-chose, mais je sais que mon personnage reviendra ailleurs dans l’univers cinématographique Marvel. » « Il se pourrait que ce retour m’implique dans le MCU pour les dix prochaines années de ma vie ». (Source : Comicsblog)
A ce jour, les plans de Keving Feige pour les Defenders n’est pas encore connu, et il n’est peut-être même pas totalement sur pied, mais on peut fantasmer sur un Jon Bernthal qui reprendrait son rôle du Punisher, non??? Et on pourra légitimement se poser la question pour les persos de Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist!
C’était en mars 1963, dans les pages de The Amazing Spider-Man 1, qu’apparaissait le tout premier ennemi du Tisseur : le Caméléon. S’il n’a pas de costume très coloré et spécifique à présenter, son talent de transformiste lui permettait de donner du fil à retordre à Peter Parker, et on apprend cette semaine que l’acteur Fred Hechinger a été choisi pour incarner le bad guy dans le film Kraven the Hunter prévu pour 2023. Il faut dire aussi que Dmitri Smerdiakov est le demi-frère de Sergueï Kravinoff, donc il est plutôt logique qu’il se positionne dans ce prochain film de Sony. En attendant que ce projet se construise peu à peu, on craint la sortie de Morbius prévue pour le 30 mars 2022…
Et sinon, oui je trouve la réinterprétation de ce mème bien fun ^^