On ne pourra pas jouer les surpris, au vu du contexte actuel… Mourir peut attendre, le 25ème volet de la saga James Bond, se voit lui aussi repoussé. Il passe donc du 11 novembre au 2 avril 2021 (sortie US), et la fin d’année s’annonce désormais très déserte pour l’industrie cinématographique… Le flegme britannique disparaît, heureusement il nous reste la classe française. Ben oui, Les Tuche 4, ça, ça reste évidemment…
Après plus d’une douzaine de jeux vidéos, 6 films live et 3 films d’animation, la franchise Resident Evil ne va pas s’arrêter en si bon chemin : 2 séries sont prévues, et ces projets sont bien distincts, puisque l’une des 2 sera une version live, tandis que l’autre sera une série animée. C’est à cette dernière que l’on va s’intéresser aujourd’hui, car Netflix a dévoilé cette semaine un tout premier teaser pour ce partenariat avec Capcom. Et autant dire que même si rien n’est dévoilé quant aux enjeux ou à l’histoire, ces premières images ont de la gueule et annoncent une série en CGI qui devrait faire la part belle à son atmosphère, tout en offrant un traitement très mature à son sujet. On retrouvera Claire Redfield et Leon S. Kennedy, 2 personnages emblématiques de la saga vidéoludique!
Resident Evil : infinite Darkness sera traité par le studio Quebico, qui n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers zombiesque de Capcom, puisqu’on leur doit le film d’animation Resident Evil : Vendetta sorti en 2017. Je l’ai vu il y a peu, et je vous en parlerai très prochainement, parce que ça a été une excellente surprise!!! Du coup, j’ai retrouvé dans ce teaser une tonalité proche du film, et on retrouve à la production Hiroyuki Kobayashi, qui oeuvrait donc au même poste sur Resident Evil : Vendetta, mais également Resident Evil : Degeneration et Resident Evil : Damnation, les 2 autres métrages respectivement produits en 2009 et 2012. On sent une implication bien plus grande dans ce teaser que dans la saga de films avec Milla… Donc c’est plutôt de bon augure, mais il va falloir patienter jusqu’en 2021, sans date précise pour le moment.
Après l’annonce casting de Miss Hulk, c’est une autre série Marvel qui nous intéresse aujourd’hui, puisqu’on a appris cette semaine l’identité de celle qui endossera le rôle d’une autre miss, Miss Marvel! C’est la jeune inconnue Iman Vellani qui aura la chance de jouer la métamorphe inhumaine, protectrice de Jersey City! Iman Vellani est une Candienne d’origine pakistanaise, et elle jouera donc l’adolescente américaine d’origine pakistanaise, la première super-héroïne musulmane made in Marvel, qui a notamment travaillé aux côtés des Champions, super-équipe constituée de jeunes héros. Bien que prévue pour la Phase V (la Phase IV débutera avec Black Widow), la série Ms. Marvel commence à se dévoiler, et il nous reste maintenant à attendre des news casting pour Moon Knight!