L’InterWade : Mathilde Godard – Kine Pravda

 

Talking Wade : Bonjour Mathilde, merci de m’accorder cette interview qui sera très intéressante pour les spectateurs impatients de revenir se faire une toile au Kinepolis! Tout d’abord, pouvez-vous nous éclairer sur votre parcours avant votre arrivée au cinéma? Et depuis quand êtes-vous à la direction du Kinepolis Mulhouse?

Mathilde Godard : Bonjour Talking Wade ! Je suis arrivée chez Kinepolis en avril 2015 comme directrice du complexe de Mulhouse. Auparavant, je travaillais dans un tout autre domaine, celui de la distribution automatique, en temps que responsable de secteur en région parisienne. Et avant cela, j’ai été directrice adjointe d’un McDonald’s sur Paris. Je me suis tournée vers le cinéma car c’est l’une de mes passions, ayant fait sept ans d’art dramatique au conservatoire. Pendant des années, j’avais aussi pour habitude d’aller presque tous les jours au cinéma, voir un, deux, trois films… Mais je dois avouer que depuis que j’ai ma fille, je n’ai plus beaucoup de temps pour cela !

Effectivement, sacré rythme !!!

On va rapidement aborder l’essentiel, c’est-à-dire la reprise post-Covid. Les masques seront-ils obligatoires pour accéder au cinéma? Y aura-t-il du gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée, comme c’est le cas dans certaines grandes surfaces?

Tout comme les autres lieux publics, les cinémas devront suivre certaines règles afin de respecter toutes les mesures d’hygiène et les gestes barrières, que ce soit pour nos spectateurs, mais également pour notre personnel.
Du gel hydroalcoolique sera bien sûr à disposition à plusieurs endroits du complexe, les masques seront obligatoires dans le shop (pour les personnes de 12 ans et +) et fortement conseillés dans le reste du complexe, notamment en salle bien sûr, et nous travaillons sur la mise en place d’un cheminement spécifique pour notre clientèle afin de limiter les croisements.

 

Faudra-t-il privilégier le paiement par internet? Sera-t-il possible de régler en espèces? Les automates seront-ils disponibles?

Il sera toujours possible de régler en espèces, mais le paiement par carte, avec surtout le sans contact (plafonné à 50 euros depuis le 11 mai 2020), reste à privilégier, tout comme le paiement par internet ou sur nos bornes automatiques, qui seront accessibles.

Comment se fera l’accès aux salles ? Y aura-t-il des aménagements dans le shop ? Des produits seront-ils absents à cause du risque sanitaire ?

Comme je l’ai dit précédemment, il y aura un cheminement spécifique, que l’on souhaite le plus simple possible pour nos spectateurs, avec un sens unique entre les entrées et les sorties dans le complexe.
Un cheminement sera également mis en place dans le shop sur ce même principe, et certains produits seront en effet absents, principalement les produits en libre service. Toutefois, nous travaillons sur des solutions alternatives afin de compléter notre offre.

Avant la fermeture due au confinement, la direction nationale avait décrété un taux de remplissage maximal de 50 personnes par salle. Qu’en est-il de la configuration lors de cette reprise?

A la réouverture, la capacité de nos salles sera réduite à 50%, et les fauteuils de part et d’autre d’un siège réservé seront automatiquement bloqués à la vente pour respecter la distanciation sociale.

 

Y aura-t-il également des horaires spécifiques?

Durant une première phase qui ira du 22 juin au 15 juillet, les premières séances débuteront à 17h30, et les dernières à 21h. Sauf le samedi où nous rajouterons des séances à 22h30.

Quelles sont les dernières informations concernant la programmation? Allez-vous privilégier des rétrospectives? Certains distributeurs sont-ils prêts à tenter de sortir leurs films dès la reprise du 22 juin? Tenet et Mulan, qui sont parmi les les plus attendus, sont-ils par exemple toujours maintenus au 22 juillet?

Là encore, la programmation est en cours de finalisation, et nous proposerons des films qui étaient à l’affiche avant le confinement ainsi que quelques belles rétrospectives, choisies par les spectateurs lors d’un sondage effectué sur la page www.kinepolis.fr (les séances rétrospectives seront au tarif de 6,50 euros). Et nous aurons également quelques sorties intéressantes lors de cette reprise! Je vous invite à découvrir la liste des films visibles le 22 juin en fin d’interview! Concernant Tenet et Mulan, des ajustements peuvent malheureusement encore repousser leur sortie, il faudra tenir compte de l’évolution du Covid aux Etats-Unis.
Quelle est la durée de prolongation des tickets Voucher ou des Kinecard déjà en possession des clients avant le confinement?

La date de validité des vouchers et Kinecards a été prolongée jusqu’au 31 octobre 2020.

Vous attendez-vous à une reprise timide? Comment quantifiez-vous le nombre de spectateurs qui reviendraient dès le 22 juin?

Il faut en effet s’attendre à une reprise prudente pendant les premières semaines, mais nous sommes heureux d’être à quelques jours de pouvoir enfin retrouver nos spectateurs. Nous sommes dans une phase de redémarrage du site qui implique notre équipe de manière intense, mais le tout se fait dans une bonne humeur que l’on a hâte de communiquer à notre public! Nous pensons accueillir 25% de notre clientèle prévisionnelle sur juillet, mais cela nous permettra de vous accueillir de manière optimale!

Quelles sont les films sur lesquels vous comptez le plus pour que les gens reprennent le chemin vers les salles du Kinepolis?

Nous comptons beaucoup sur Mulan et Tenet, qui sortent normalement fin juillet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont vos attentes cinématographiques personnelles?

Je ne vais pas être très originale… Tenet forcément !

Pareil pour moi, il m’intrigue vraiment ce Nolan… Bon, j’ai entendu que vous aviez dévoré pas mal de romans durant cette étrange période de confinement! Combien finalement ? ^^ Et quels ont été vos coups de cœur ?

J’ai arrêté de compter ! Une petite vingtaine. Pour mon coup de cœur, certainement un des derniers romans de Michael Connelly « En attendant le jour ». Je me suis également replongée dans la saga Harry Potter que j’ai lue avec ma fille. J’ai redécouvert cet univers avec les yeux d’une enfant ; c’était passionnant.

Et niveau séries, vous vous êtes attaqué à quoi?

Je vais vous décevoir, je ne regarde que très peu de séries. Je rattrape toutefois mon retard en commençant à regarder La Casa de Papel.

Un grand merci à vous pour ces informations et ces éclaircissements, qui seront bien utiles pour la reprise! On croise les doigts pour un bon démarrage! 🙂

 

Merci à vous de nous dévoiler les films qui seront à l’affiche du Kinepolis Mulhouse dès le 22 juin, sachant qu’il peut encore y avoir quelques légères modifications. Et je vous rajoute un lien vers l’agenda de sorties d’Allociné, qui est très complet pour les semaines à venir!

 

Une Sirène à Paris

La bonne Epouse

L’Appel de la Forêt

Bad Boys for Life

Filles de Joie

The Grand Budapest Hotel

Invisible Man

Nous, les Chiens

En Avant

Bohemian Rhapsody

Spider-Man : New Generation

Joker

The Hunt

I see you

The Demon inside

OSS 117 : Le Caire, Nid d’Espions

Le grand Bain

Spider-Man : Far from Home

De Gaulle

 

Et sinon, comme vous pouvez le voir avec la programmation du Kinepolis Mulhouse, je vous recommande 3 films : le génial thriller Invisible Man, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu! La reprise de l’excellent film d’animation Spider-Man : New Generation! Et un film que je ne pensais pas voir sur les écrans, le très stressant I see you, une de mes plus belles découvertes cette année! 3 films qui méritent d’être vus sur grand écran ! 😉

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *