Marvel Legacy : X-Men 6

Petite incursion dans le magazine Marvel Legacy : X-Men, me permettant une petite remise à jour dans l’univers mutant. 3 séries au sommaire : X-Men Gold, X-Men Blue et Old Man Logan.

La série Blue est consacrée aux X-Men de Kitty Pryde, qui vont se retrouver face à Mesmero et sa nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants. Bon, sa team est relativement light, puisqu’elle est constituée d’un pseudo-Avalanche et d’un pseudo-Pyro… Mais sous les ordres de Mesmero, ils peuvent toutefois constituer un certain danger. Le trio maléfique s’attaque à un gala de charité ayant lieu sur un yacht, et les X-Men vont rapidement intervenir afin de tenter de désamorcer la situation. Mais c’est sans compter sur les pouvoirs de suggestion de Mesmero, justement… Marc Guggenheim nous livre 2 épisodes plutôt intéressants qui mettent en difficulté l’équipe X, et le dessinateur Diego Bernard nous livre des planches plutôt pas mal! Le côté manipulation orchestré par Mesmero est lui aussi intéressant, et les mutants étant souvent mal vus par la population ne vont encore une fois pas trop bien s’en sortir!

On a également droit au X-Men Gold Annual 1, qui baisse en qualité niveau graphisme, mais qui reste toutefois correct. Le récit lui non plus n’est pas franchement dingue, mais il signe des retrouvailles avec la fameuse équipe d’Excalibur, les mutants british! L’aspect nostalgique fonctionne, alors bon… Et c’est cet épisode qui m’a fait acheter le mag, puisque Deadpool apparaît furtivement sur une case remplie de mutants! Aaah ces collectionneurs compulsifs… ! ^^ L’histoire du bébé de Meggan et Captain Britain est plutôt intéressante, puisqu’elle se développe bien plus rapidement que la normale, tant physiquement qu’intellectuellement! La voir causer avec Diablo en lui sortant « Mais si les libertés sont un palliatif à la brièveté de la vie, pourquoi « faire le bien » importerait plus que le choix d’autrui de faire le mal dans les mêmes proportions? Comment quoi que ce soit pourrait importer si chacun décide lui-même de ce qui compte? » Voilà, vous avez 4 heures pour rendre votre copie.

X-Men Blue va s’intéresser aux aventures des X-Men originels qui sont sortis de leur ligne temporelle, mais pour l’instant, ils ont disparu! Il reste Jimmy Hudson (le fils de Wolverine dans l’Univers Ultimate) et Bloodstorm, une Tornade alternative. Ils se sont alliés à Magneto afin de contrer les plans de Miss Sinistre et Emma Frost. Cullen Bunn nous livre un épisode agréable, qui nous fait visiter le Club des Damnés et nous ramène des personnages comme Bastion ou Xorn. La tension est palpable entre les différentes factions, et Jorge Molina assure une belle partie graphique.

On termine avec Old Man Logan, qui est dans un sale état, un sabre planté dans le corps et son facteur guérisseur au ralenti! Le Samouraï Ecarlate, alias Mariko Yashida, va tenter de le sauver des griffes de Gorgone, prêt à tuer définitivement Logan. Ed Brisson nous balance un épisode de belle tenue qui s’oriente vers la culture asiatique, et Ibraim Roberson se colle aux dessins avec soin. Il y a de l’action et de l’émotion dans cet épisode qui n’en fait pas trop, mais qui s’avère réussi.

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *