Deadpool Hors Série 1: Retour au Noir

Si Cullen Bunn n’a jamais tenu les rênes de la série régulière Deadpool, il n’en est pas moins un fin connaisseur du personnage, puisqu’il gère la plupart des mini-séries consacrées au Merc with a Mouth! Le génial Deadpool massacre Deadpool, Deadpool vs Carnage, ou encore Les Guerres très très secrètes… On le retrouve donc en toute logique dans ce Deadpool Hors Série 1 intitulé Retour au Noir (qui claque quand même mieux en VO, avec un Back in Black renvoyant directement à ces bons vieux AC/DC!), et pour ceux qui ont suivi les aventures de Wade, vous savez que Bunn a réécrit l’histoire Marvel en incorporant un premier porteur de Symbiote lors des Guerres Secrètes… Et oui, on connaît tous l’histoire de Peter Parker qui trouve le costume extraterrestre sur la planète du Beyonder, mais dans Les Guerres très très secrètes, Cullen Bunn nous a montré la participation de Deadpool à ce conflit, qui date de 1984, et qui est donc antérieur à la création du personnage (en 1991)! On n’est pas à un paradoxe temporel près, non? 😉

Wade Wilson a donc été le premier à enfiler le costard-symbiote, et sa personnalité dérangée n’a pas arrangé les pulsions sanguinaires de l’extraterrestre… Il se pourrait donc bien que Deadpool soit à l’origine de la création même de Venom!!! La mini-série présentée aujourd’hui va encore une fois triturer la continuité de manière rétro-active, en montrant qu’avant de choisir Eddie Brock comme hôte, le Symbiote est d’abord revenu vers Deadpool! Le premier épisode joue à merveille sur l’historique de cette saga, et on replonge avec plaisir dans le passé! Bunn, associé au talentueux dessinateur Salvador Espin, nous livre un moment bien fun et rythmé, dans lequel le Symbiote va sauver in extremis Wade d’une mort certaine! Alors qu’il s’est crevé lui-même les yeux pour ne pas succomber au sort de Dansen Macabre, Wade est en sale posture… Mais il va être requinqué vite fait, grâce au Symbiote qui lui redonne un max de force!

Visuellement, c’est excellent de voir le mix entre Deadpool et Venom, mais la suite des épisodes ne sera pas aussi réussie que le premier… Cullen Bunn ne s’autorise pas du R-rated, et ça reste trop mainstream avec l’apparition de Puissance 4 ou la Chatte noire. Il y a quelques bonnes idées, comme la bad girl de 48ème zone le Lapin blanc, qui se croit trop au top, et qui a quelques arguments comme des lapins super-virus génétiquement modifiés! Kraven le Chasseur vient aussi faire un tour, puisqu’il croit qu’il a affaire à Spider-Man! La confrontation est sympa, mais là encore, Bunn n’exploite pas assez le côté bestial de Venom, et on est éloigné de l’itération d’Eddie Brock… Ca reste sympathique, mais le premier épisode avait posé de très belles bases, et la suite n’est pas à la hauteur des espérances… Mais bon, ça se lit quand même tranquillement, en attendant les prochaines mini-séries, avec Bad Blood notamment!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *