En bref : Primate

Primate - Film 2025 - AlloCiné

On se rappelle de Johannes Roberts pour les sympathiques Storage 24, 47 Meters Down et 47 Meters Down : Uncaged, mais son nom est également associé au catastrophique Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, même si je pense honnêtement que le massacre revient intégralement aux producteurs et aux scénaristes… Je restais toutefois méfiant quand j’ai vu son nom au générique de ce Primate, et j’ai du coup été agréablement surpris par cette série B qui ne cherche pas à renouveller le genre, mais qui parvient à imposer quelques séquences bien crues et percutantes.

Primate - La première sortie d'un film d'horreur en 2026 : r/moviecritic

On passera sur les personnages très peu développés que sont les teenagers habituels de ce genre de productions, mais on sent toutefois une certaine motivation chez les acteurs. On a toute une bande de nouveaux noms comme Johnny Sequoyah (qui est une femme ^^) vue dans Dexter : New Blood, Jess Alexander (The Beauty), Gia Hunter, Benjamin Cheng… Mais la pièce centrale est bien évidemment le personnage de Ben, le chimpanzé tueur, qui est incarné par Miguel Torres Umba, qui enfilait un costume animatronique! On se retrouve face à un tueur bien sadique et flippant, et Johannes Roberts apporte de belles touches à son jeu de massacre. La partie avec le père sourd-muet qui ne capte rien alors que sa fille se fait poursuivre dans la maison est vraiment bien foutue!

Primate : la critique du film - CinéDweller

On se retrouve dans une sorte de home invasion prenant place dans une superbe demeure isolée, et le jeu de massacre d’adolescents par un singe survolté s’avère réjouissant et salement gore, car la caméra ne cherche pas à s’éloigner lors des mises à mort, bien au contraire! Le superviseur des effets spéciaux, qui a utilisé pas moins de 200 litres de faux sang sur ce tournage, a confirmé qu’il était bien plus généreux que d’autres oeuvres en terme d’hémoglobine! On a droit à quelques clins d’oeil subtils à La Nuit des Masques ou Alien – le 8ème Passager, et une petite musique aux accents carpenteriens se fait entendre vers la fin, ce qui n’est pas déplaisant non plus! Primate est une série B qui aurait mérité de moins stagner dans sa piscine, mais qui offre de très bons moments par ailleurs.

Official Trailer
Ce contenu a été publié dans En bref. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *