Le projet Venom relancé!!! Cela fait de très nombreuses années qu’un film sur le Symbiote était en discussions, mais les négociations entre Sony et Marvel au sujet des droits de Spider-Man avaient tout simplement tué dans l’oeuf les éventuels spin-off… Mais aujourd’hui, le costume extraterrestre revient sur le devant de la scène, et Venom a déjà sa date de sortie fixée au 5 octobre 2018! On ne sait évidemment pas grand-chose du projet, et l’identité de l’hôte (Eddie Brock? Flash Thompson?) est inconnue pour l’instant! Mais bon, avec le succès des films classés R chez la concurrence, on pourrait cette fois bien avoir un Venom bad-ass à mort!!!
On a enfin un nom pour la série X-Men de Matt Nix! Elle se nommera Gifted, et suivra donc une famille qui se réfugie au sein d’un groupe secret de Mutants lorsque leurs enfants développent des pouvoirs. Traqués par le gouvernement, ils vivent dans les réseaux souterrains, ce qui évoque bien sûr les Morlocks… Le casting est déjà bien avancé (voir ici), et on lui souhaite le même succès que sa grande soeur Legion actuellement en cours!
Legion qui aura fait son petit effet dans la communauté des fans Marvel, avec une approche résolument différente et un univers visuel et narratif des plus créatifs! Pour ma part, j’ai été bluffé par les 4 premiers épisodes, mais les 5 et 6 s’enlisent dans un schéma trop répétitif… A voir comment Noah Hawley va terminer sa 1ère saison avec les épisodes 7 et 8! En tout cas, le show est déjà assuré de revenir l’an prochain, avec toujours Hawley à la barre, et Dan Stevens dans le rôle de David Haller! J’espère vraiment que toute cette folie visuelle va continuer, et que le show va également faire évoluer ses objectifs!
Une saison 2 également pour L’Arme fatale! L’excellente série signée Matthew Miller vient de s’achever, et quand je pense que j’avais regardé le 1er épisode juste pour voir à quel point ça serait raté… Je me suis sacrément planté, car c’est certainement un des meilleurs shows policiers du moment! Bref, la critique ne va pas tarder, et on aura la chance de retrouver Riggs et Murtaugh l’an prochain!