L’Affrontement s’achève à Pleasant Hill! Tous les Avengers sont présents pour contrer la menace des troupes du Baron Zémo, et l’enjeu est de taille puisque la jeune Kobik est capable de modifier la réalité! Un Captain America rajeuni mène la bataille, entraînant dans son sillage de très nombreux héros, dont Deadpool, qui rappelons-le fait partie des Uncanny Avengers! La baston en elle-même est relativement classique, c’est davantage les répercussions sur certains personnages qui sont intéressantes… Comme pour Maria Hill, qui a quand même mené son projet en secret sans en référer à ses boss du S.H.I.E.L.D.… Ou Zemo qui se retrouve géographiquement très loin, mais qui ne se départit pas de sa volonté de fer! Et Kobik dans tout ça? Qu’advient-il de cette puissance juste énorme?
2 épisodes bien différents pour les All-new Avengers! Le 1er va nous faire découvrir un tout nouveau personnage, qui est en fait une nouvelle Guêpe! Elle a un lien avec Hank Pym, le fameux Ant-Man originel, et va mener la vie dure aux Avengers lors de sa « présentation »! On est toujours en plein jeunisme du côté de chez Marvel, qui n’arrête pas de redonner des costumes connus à des héros ados! Mais la formule s’essouffle outre-Atlantique, et un sérieux retour en arrière semble sur le point de se faire jour… Le second épisode ouvre sur quelque chose de bien plus prenant, avec une petite balade dans l’espace destinée à retrouver le père de Nova (le jeune, Sam Alexander). Les Avengers arrivent sur une planète où de nombreux vaisseaux se sont déjà échoués, et vont devoir lutter contre un ennemi mystérieux s’ils veulent repartir! On nage d’un coup en pleine SF bien intriguante, et la fin est sacrément prometteuse!!!
On termine par les New Avengers, avec toujours la volonté du scénariste Al Ewing de marcher sur les plate-bandes d’Ales Kot, en lui empruntant sa narration absurde. C’est finalement sympa même si anecdotique, et on est là dans du comics qui ne se prend pas trop au sérieux. Mention spéciale au Pillard, un bad guy de 4ème zone qui va évidemment s’en prendre plein la gueule face à Hawkeye et Songbird!