Passengers (Morten Tyldum, 2016)

317680

C’est la mode en ce moment d’aller se balader dans l’espace, donc après son très bon Imitation Game, le metteur en scène norvégien Morten Tyldum a décidé lui aussi d’aller faire un tour là-haut! Il embarque Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Jennifer Lawrence (X-Men: Apocalypse) avec lui, pour une aventure mouvementée et pleine d’émotions!

maxresdefault

Ce n’était pas forcément gagné avec un sujet de départ qui aurait pu rapidement faire tourner l’histoire en rond. Mais le scénariste Jon Spaihts (même s’il a co-écrit le script de Prometheus!) va nous plonger dans un récit prenant où un homme et une femme vont se retrouver confrontés à la solitude dans un immense vaisseau spatial où les 5000 passagers sont endormis en attendant d’arriver à destination! Comme il y a eu un problème dans la phase d’hibernation, Jim et Aurora vont devoir lutter pour leur survie, sans possibilité de se rendormir pour atteindre le bout du voyage, et en tentant de réparer les avaries successives qui endommagent ce vaisseau, mettant en péril l’existence de tous les hommes et femmes à bord!

Chris Pratt; Jennifer Lawrence

 

Morten Tyldum nous plonge dans un environnement high-tech de toute beauté, et le film s’avère très réussi visuellement! Ce vaisseau, qui devient pour les deux naufragés de l’espace une sorte de sanctuaire, offre de belles possibilités, et on va assister à la naissance d’une idylle touchante. Chris Pratt et Jennifer Lawrence s’avèrent très crédibles et offrent une belle profondeur à leurs personnages, et Passengers devient une très belle histoire d’amour! Evidemment, un événement va contrarier tous leurs beaux projets, et entre désillusions et dangers mortels, ils vont devoir lutter pour leur confiance et pour leur survie! Chris Pratt joue un personnage entre tendresse et humour, tandis que Jennifer Lawrence campe une Aurora à la fois forte et craintive face à leur sort!

passengers-2016

Passengers est une sorte de fable SF sur la beauté de l’existence, et s’il y a des passages en mode action que l’on sent parfois un peu artificiels, le tout fonctionne vraiment bien et on est pris dans cette tourmente aux côtés de Jim et Aurora. Leur histoire est prenante, et on a envie de les voir réussir à survivre dans cet énorme vaisseau perdu dans l’immensité de la galaxie! Ils sont deux être dérivant aux confins de l’infini, qui se sont trouvé et qui ont trouvé l’amour là où ils ne pensaient pas que c’était possible. Morten Tyldum parvient à créer de belles émotions avec le récit de ces deux personnages, et Passengers s’avère être une histoire intimiste touchante, menée par deux acteurs talentueux!

jennifer-lawrence-passengers-2016-promo-images-1

Ce contenu a été publié dans 2010's, Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *